25 juin 2018

Nymphe criquet

Photos prises dans mon jardin, donc ce n'est pas la peine que je donne les coordonnées GPS parce que, pour le coup, c'est bel et bien un lieu privé que je ne partagerai pas avec tout le monde. C'est là que je ferai le plein de photos cet été. J'ai des grenouilles, toutes sortes de papillons, d'insectes, d'araignées, d'oiseaux. Même des libellules. Parfait !
Posté par Ksenia K à 17:14 - - Commentaires [16] - Permalien [#]

25 juin 2018

Les photographes

Sur le terrain, j'aime bien observer les photographes. Parfois, le dialogue s'installe. Le plus souvent à mon initiative. Parce que j'aime aller à la rencontre des gens. Quand l'entente est excellente, il arrive même de partager un affût. Comme ce fut le cas avec les deux compères de Clermont-Ferrand, Patrice et Vincent. Cela reste une exception. Il faut dire que ces deux-là sont extrêmement sympathiques. Si bien que nous avons fini par échanger nos coordonnées. Le lendemain de notre rencontre, j'avais un sms sur mon portable. ... [Lire la suite]
Posté par Ksenia K à 16:30 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
21 juin 2018

Un citron pas pressé

Qui étale ses ailes sous le soleil d'été.
Posté par Ksenia K à 10:03 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
20 juin 2018

Trophobiose

Association symbiotique entre deux organismes dont l’un fournit la nourriture à l’autre. Exemple : Les pucerons attaquent les plantes, comme le rosier, pour leur sucer la sève dont ils se nourrissent. Une fois digérée, cette sève est expulsée sous forme de liquide bourré d’éléments nutritifs (sucres et acides aminés). Ce liquide, appelé miellat, est particulièrement apprécié des fourmis. Les fourmis ont appris à solliciter activement les pucerons à l’aide de leurs antennes avec lesquelles elles leur tapotent l’abdomen. Elles... [Lire la suite]
Posté par Ksenia K à 00:05 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
19 juin 2018

Sujet philo

Qu'est-ce que l'audace ? "C'est ça", répond La Mouche Vous pouvez développer ? Oui, en gros....voila !
Posté par Ksenia K à 12:14 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
18 juin 2018

Citron de Provence

Canon 7D + 300 mm L Dommage qu'un brin de lavande balayé par le vent soit venu devant le papillon aux ailes déployées....juste au moment où je déclenchais. Je publie tout de même cette image, en attendant mieux.
Posté par Ksenia K à 14:59 - - Commentaires [18] - Permalien [#]

16 juin 2018

Couleurs de Portovenere

Arrivée par bateau dans ce port proche de La Spezia. Une halte d'une heure, juste le temps de déjeuner en terrasse d'une pizzeria. Avant de reprendre la mer pour admirer Cinqueterre du large.
Posté par Ksenia K à 14:59 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
15 juin 2018

Dessert marocain

La fin du Ramadan est marquée par la fête dite "Aïd el Fitr". Durant cette journée, les voisins et les familles se rendent visite mutuellement et partagent non seulement des voeux mais des assiettes de petits gâteaux confectionnés avec amour.  Voici l'assiette de gâteaux confectionnés et offerts par ma voisine. Biscuits harcha, ghribas, sablés au chocolat,  maâmouls, tiffins....un régal aux saveurs d'amande et de sésame à déguster avec le thé à la menthe.
Posté par Ksenia K à 09:55 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
14 juin 2018

Tatouage pour les durs

La réalisation du tatouage de manière  traditionnelle est très douloureuse. De nombreuses aiguilles sont fixées à une tige de bambou que l’on insère sous la peau. Un tatouage japonais sur tout le corps, appelé irezumi, va nécessiter plusieurs mois voire plusieurs années de travail. 1 2 3 4 5
Posté par Ksenia K à 18:25 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
14 juin 2018

Echelle de glandeur

Dis donc, au lieu de glander au niveau des salades, tu ne voudrais pas grimper aux étages supérieurs ? Ne serait-ce que pour nous annoncer enfin du beau temps ! Côa ?! T'es en panne d'inspiration ?! Tu sèches et t'as l'angoisse de la feuille... verte ?!!
Posté par Ksenia K à 11:31 - - Commentaires [22] - Permalien [#]