02 août 2017

J' peux pas, j'ai piscine !

Passant la plupart du temps dans l'eau pour échapper aux conséquences de la canicule, le photographe délaisse son APN qui n'est pas étanche.
Posté par Ksenia K à 15:59 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

01 août 2017

Trichie fasciée

Pour faire davantage connaissance avec ce coléoptère photographié au moyen de deux APN différents (réglage entièrement manuel), il n'y a plus qu'à suivre ce lien. Image prise avec un Reflex (Canon 7D + 300mm) Même insecte photographié avec un bridge (Lumix FZ100 + bonnette) J'aurais également pu vous montrer la version faite par mon mari avec un compact (Canon G16) qui donne également de bons résultats. Nous n'avons pas pensé, par contre, à utiliser la fonction photo de portable et de tablette pour compléter cet... [Lire la suite]
Posté par Ksenia K à 15:42 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
31 juil. 2017

La "sans nom"

Même la savoyarde qui m'accompagnait ce jour-là en randonnée dans les Alpes n'a pas su dire le nom de cette fleur sauvage que nous avons trouvée en sous-bois. (ce qui explique le fond noir et le grain de la photo engendré par la montée en Iso) Cette fleur est rose ou beu violet et les feuilles ressemblent à des fanes de carottes. Une idée ? Merci aux botanistes qui sauront identifier la "sans nom".
Posté par Ksenia K à 15:10 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
30 juil. 2017

Mathilde, la septième

Avec une quinzaine de jours d'avance sur la date prévue, la famille s'est agrandie hier avec la venue de Mathilde, la septième de mes neveux. J'ai hâte de faire la connaissance de cette petite fille qui devra trouver sa place auprès de six demi-frères. En attendant, je savoure le bonheur d'être "Tatie" en compagnie de Sélène (4 ans) et Emma (8 ans) qui séjournent depuis deux semaines à la maison. Ceci explique ma rare présence sur les blogs.
Posté par Ksenia K à 16:45 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
27 juil. 2017

Bosser sur le dromadaire

Pour se balader dans les dunes, il y en a qui choisissent la Méhari Citroën... A celle-ci, je préfère le méhari qui blatère.
Posté par Ksenia K à 00:00 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
23 juil. 2017

A revers

Une tactique de sioux qui consiste à s'approcher discrètement, dans le sens contraire du vent.
Posté par Ksenia K à 23:37 - - Commentaires [20] - Permalien [#]

21 juil. 2017

La belle endormie

Elsa, reine des neiges sur la plage à minuit. Un peu endormie.
Posté par Ksenia K à 18:04 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
15 juil. 2017

Pyroflore

Dans une cinquantaine de petites et moyennes communes de l'Hérault, les feux d’artifice ont été annulés à cause de l’impossibilité de se faire livrer les fusées pour le 14 juillet. D'autre part, le vent qui était particulièrement fort rendait dangereux les tirs des fusées, qui, en retombant risquaient d’enflammer la végétation. Dans la ville où j'habite, le spectacle pyrotechnique a bien eu lieu mais a été écourté. Le feu a pris sur la base de lancement des fusées. Les gyrophares bleus de la Police et des pompiers... [Lire la suite]
Posté par Ksenia K à 12:13 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
14 juil. 2017

Moisson de papillons

Il reste un absent à cette moisson : l'apollon. Il manque toujours une pièce au collectionneur. Et quand il finit par la trouver, il part en quête d'une autre encore plus rare.
Posté par Ksenia K à 00:05 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
13 juil. 2017

Mylabre

Pas facile de déterminer avec précison les "Mylabres" qui présentent de nombreuses petites variations de répartiton et importance des taches ou bandes élytrales (d'où les termes spécifiques  : variabilis, varians et autre polymorpha...) - Aramel.free.fr Rollian nous présentait récemment le mylabre inconstant photographié dans le Vaucluse (lien) J'ai rencontré celui-ci dans le département des Alpes de Haute-Provence.
Posté par Ksenia K à 00:05 - - Commentaires [15] - Permalien [#]