31 mai 2017

Etat de grâce

La veille, j'avais tout raté en pestant contre mon appareil, mes yeux, mes mains, le vent. Cela faisait un trop long moment (dix jours ?!!) que je n'avais pas touché un seul appareil photo. J'étais trop nerveuse, trop en attente de résultats. La boulimie de vie est néfaste après une anorexie de liberté. Dimanche soir, alors que j'avais l'esprit plus serein et que j'étais en train de photographier ce papillon, un cycliste s'est arrêté pour m'observer. Un sourire affiché aux lèvres. Photographe animalier pratiquant... [Lire la suite]
Posté par Ksenia K à 00:05 - - Commentaires [23] - Permalien [#]

30 mai 2017

L'aile cornée

Sans doute une méthode pour rester à la page et se faire remarquer par les photographes. Histoire de se retrouver à la Une.
Posté par Ksenia K à 00:05 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
29 mai 2017

La marche de cane

Ce volatile déjà palmé remporte le prix de la photogénie en m'offrant un joli défilé sur herbe et bitume. Tout en cancanant bruyamment et en remuant le croupion. (Toute ressemblance avec une quelconque starlette est fortuite) Demande d'identification aux experts : cane pilet ? ...ou ???
Posté par Ksenia K à 12:44 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
29 mai 2017

Après l'Ascension....

il faut retourner à la mine.
Posté par Ksenia K à 09:17 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
27 mai 2017

Ibis falcinelle

Première fois que j'observe cet oiseau migrateur dans les salins. La lumière rasante du soir fait ressortir les reflets métalliques verts des ailes et le plumage rouille du long cou. 
Posté par Ksenia K à 21:01 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
19 mai 2017

Un véritable travail de fourmi

Purée, il y a encore loin à parcourir ?? J'y arriverai, j'y arriverai ! Haaaaan ! (cri à la Monica Seles au meilleur de sa forme sur un court de tennis) J'ai beau tourner le problème dans tous les sens....par quel bout le prendre ? T'as les yeux plus grands que les mandibules ! T'as tellement d'ambition que tu n'en touches plus terre. Tu peux pas m'aider au lieu de te foutre de ma gueule ? Bon, ça va. Montrons-nous plus solidaires que les Hommes ne le sont entre eux ! Y a justement un spécimen planqué derrière son... [Lire la suite]
Posté par Ksenia K à 12:23 - - Commentaires [22] - Permalien [#]

17 mai 2017

Les Cavaliers du froid

Quand Saint Marc n'est pas beau, pas de fruit à noyau. Je préfère la branche fleurie à celle cassante et sèche. Sauf si j'ai un feu de cheminée à allumer. Mais ce n'est plus de saison. Les Saints de glace sont passés.  
Posté par Ksenia K à 15:31 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
16 mai 2017

30° Sud

Ça papillonne de partout. J'ai même croisé quelques flambés. A ce propos....je ferais bien de me tartiner de crème solaire !  
Posté par Ksenia K à 15:03 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
16 mai 2017

Dessine-moi un poisson !

Que dirais-tu d'un pastel de mérou sur toile d'après photo ?
Posté par Ksenia K à 12:25 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
15 mai 2017

Alors ? Je bulle !

Est-il besoin de développer ? .... Excusez-moi, je bâille.
Posté par Ksenia K à 20:46 - - Commentaires [2] - Permalien [#]