01 mars 2017

Exifs etc...

Lorsque je photographie des fleurs, je ne coupe ni feuille, ni tige, ni branche pour obtenir un fond harmonieux. Je tourne et retourne jusqu'à trouver le meilleur angle possible de prise de vue. Mais ce n'est pas toujours facile d'avoir un fond exempt de parasites. Surtout quand il faut aussi composer avec la lumière naturelle qui varie en fonction de l'ensoleillement, du passage de nuages. Si la photo d'hier (F/20 - 1/250 secondes - Iso 400 - 200mm) présentait un fond blanc uniforme c'est parce que la branche fleurie... [Lire la suite]
Posté par Ksenia K à 15:06 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

28 févr. 2017

Le printemps se dessine

J'en profite pour mettre en pratique les cours de photo que je prends désormais et affirmer le style d'image que j'entends produire par la suite. J'offre ce petit bout de printemps en branche à mes fidèles visiteurs.
Posté par Ksenia K à 15:06 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
27 févr. 2017

Traqueuse

Quand le doute et la peur de l'échec s'installent, le trac se manifeste sous plusieurs formes : des nausées, une céphalée de tension, des tremblements, des crampes d'estomac, une vision floue, des vertiges, une douleur musculaire. Parfois, c'est une crise de larmes comme chez cette jeune gymnaste qui trouve le réconfort auprès de ses entraîneurs. Quelques minutes plus tard, elle se présentera devant le jury avec le sourire et effectuera son programme avec beaucoup d'application. Son angoisse semblant comme envolée. Le sport est une... [Lire la suite]
Posté par Ksenia K à 16:26 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
26 févr. 2017

La famille a un incroyable talent

Samedi de compétition pour Emma (7 ans) qui a réalisé son programme avec le sourire et remporté sa quatrième médaille lors de la "Coupe Formation Départementale" à Balaruc les Bains. Grand moment de fierté pour elle et la famille venue en petit comité la supporter. Concentration maximale avant la première épreuve Dommage que cette journée festive et ensoleillée ait été gâchée un peu plus tard par un cambriolage qui a ébranlé tout le quartier.  Branle-bas de combat jusqu'à très tard dans la nuit . Réveil ce... [Lire la suite]
Posté par Ksenia K à 11:29 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
25 févr. 2017

Les trois roses

Si vous souhaitez participer au jeu "La rose du samedi" lancé par Jean-Pierre, il faut lui envoyer une photo à son adresse électronique le jeudi au plus tard pour le samedi suivant. Les modalités de ce challenge et les consignes à suivre chaque semaine sont à consulter sur le blog Les roses de Jean-Pierre. Les photos des autres participant(e)s y sont visibles. Mon trio rouge réalisé mercredi soir à la hâte pour ne pas être hors délai.
Posté par Ksenia K à 00:05 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
24 févr. 2017

Phare away

Ancienne agoraphobe pas totalement immunisée contre les accès de panique dans les grands espaces vides ou surpeuplés, je me tiens souvent à l'écart de la foule. Le dimanche, je laisse donc le bord de mer aux familles qui viennent se détendre et/ou se défouler sur la plage. Le bruit, les cris m'indisposent, m'agressent. Je préfère les lieux paisibles, le chant des oiseaux dans les buissons et les arbres. Je laisse donc Palavas et son phare ...far away (loin) pour jouer à cache-cache dans les herbes afin d'observer à loisir... [Lire la suite]
Posté par Ksenia K à 00:05 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

23 févr. 2017

Le vol du héron cendré

Avec un objectif 300mm couplé à un multiplicateur x1,4 j'ai pu saisir à grande distance les différentes phases de vol d'un héron cendré. J'ai recadré les photos afin de les présenter sous forme carrée et de limiter ainsi le bleu du ciel. Cette série a été réalisée dimanche dernier dans le site naturel protégé du Méjean.
Posté par Ksenia K à 00:05 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
22 févr. 2017

Jabots au vent

Tel un dandy romantique paré d'une chemise à jabot de dentelle, il attendait dans la douceur du soir le retour du printemps et des amours.
Posté par Ksenia K à 16:14 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
21 févr. 2017

Au nid

Un mâle qui arrive à un nid commence à le refaire immédiatement. Puis, il attend l'arrivée de la femelle. Un couple de cigognes est uni pour la vie.
Posté par Ksenia K à 16:11 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
20 févr. 2017

Avoir l'oeil au bois

Dans la forêt, un gros oeil jaune orangé observait les promeneurs du dimanche, tandis que les oiseaux sifflaient l'alerte dans les branchages encore nus de l'hiver avant de s'échapper prudemment en un bruissement d'ailes.
Posté par Ksenia K à 15:09 - - Commentaires [15] - Permalien [#]