04 sept. 2015

Les moulins de mon ♥

Ce mercredi matin là, nous sommes allés louer deux vélos à la gare centrale de Rotterdam où nous étions arrivés la veille. Nous avons opté pour un modèle classique avec cocottes au guidon, pas pour le "hollandais" et son freinage par rétropédalage. Trop casse-gueule, avions nous plaisanté avec le loueur. Nous avons ensuite emprunté une des nombreuses pistes cyclables de la ville aux allures de Manhattan jusqu'au pont Erasmus. Là, nous avons embarqué à bord du Water Bus, une navette fluviale rapide, pour nous rendre à... [Lire la suite]
Posté par Ksenia K à 00:10 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

04 sept. 2015

Noctambule

Comme je n'avais pas vraiment autre chose à écrire que le fait d'aimer me promener la nuit afin de voir d'autres lueurs que celles du jour, j'ai cherché une éventuelle citation à caser. Je suis tombée sur celle d'un anonyme plus inspiré que moi : Internet est en fait l'acronyme de : Imprévisible Noctambule Transportant un Ensemble de Ragots et de Nouvelles Imminemment Triviales. Promenade nocturne dans le port d'Amsterdam lors du SAIL 2015
Posté par Ksenia K à 00:05 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
03 sept. 2015

En passant par...

... la Hollande avec mes appareils photo.
Posté par Ksenia K à 12:47 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
03 sept. 2015

Billet du mort

La mort est une porte de sortie sans issue que tout le monde finit par prendre sur le périphérique de la vie où certains roulent plus vite que d'autres. Dangereusement, avec l'insouciance et l'utopie de se croire invulnérables.
Posté par Ksenia K à 11:50 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
02 sept. 2015

Lèche-vitrines

Dans le quartier Rouge tout près de la gare centrale d'Amsterdam, j'ai croisé des regards incrédules, curieux, amusés, concupiscents, libidineux (mot du jour à caser pour le jeu des 366 Alphabétiques). Le mien a été gêné par l'étal de ce marché esclavagiste et par l'attitude des promeneurs (dont je faisais partie, c'est vrai) qui arpentaient le pavé comme s'ils empruntaient les allées d'un zoo ou d'une fête foraine. Ce samedi soir, il y avait des milliers de gens qui déambulaient dans les ruelles étroites et le long des... [Lire la suite]
Posté par Ksenia K à 00:05 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
01 sept. 2015

Série des toiles filantes

Entre deux photographies de toiles de grands maîtres au Rijksmuseum d'Amsterdam et de croûtes de fromage hollandais sur le marché de Gouda, je n'ai pas résisté à réaliser cette série intitulée "les toiles filantes" dans la haie d'un jardin de la presqu'île de Marken.
Posté par Ksenia K à 12:18 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

31 août 2015

Dank u

Non seulement elle m'a autorisée à la photographier vêtue du costume traditionnel sur le pas de sa porte mais, en plus, elle m'a remerciée avant même que je lui dise Dank u ! Les autres personnes que j'ai rencontrées durant mon séjour avec les appareils photo en bandoulière ont eu ce comportement similaire.
Posté par Ksenia K à 10:06 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
30 août 2015

Hier encore

J'étais là-bas. Vacances sportives et studieuses. J'ai pris l'avion, le bateau, le train, le métro, le tramway, le bus, le vélo. Pas de voiture, ni de moto. Une moyenne de 16.000 pas parcourus quotidiennement pour découvrir un maximum de choses en un minimum de temps. Sept jours à profiter de tout ce qui était possible à visiter et à engager la conversation au hasard des rencontres. Une destination qui m'a surprise par sa diversité et déplu par certains aspects mais qui me laissera de jolis souvenirs. Et des photos qui... [Lire la suite]
Posté par Ksenia K à 01:32 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
22 août 2015

A ras de terre

C'est pas si mal car on ne risque pas de tomber de bien haut.
Posté par Ksenia K à 00:05 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
21 août 2015

Tirer la langue

Il faut parfois produire beaucoup d'efforts pour arriver à ses fins. Quelle satisfaction quand on parvient au but ! Chacun vaut ce que valent les objectifs de son effort. Marc-Aurèle