02 sept. 2017

Galipette

Quand un bateau s'incline alternativement sur tribord et sur bâbord, c'est le roulis. Quand il oscille d'avant en arrière, c'est le tangage. Si jamais il fait les deux, c'est.... le naufrage.
Posté par Ksenia K à 12:20 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

31 août 2017

La solitude, ça n'existe pas

Bonjour, Comme je n'ai pas de mur Facebook, j'essaie de me faire des amis ailleurs mais en appliquant les mêmes principes que sur ce réseau social. Tous les jours, je descends dans la rue et j'explique aux passants ce que j'ai mangé, comment je me sens, ce que j'ai fait la veille, ce que je suis en train de faire, ce que je vais faire demain. Je leur donne des photos du chat, du chien, des rejetons de la famille, de plats et desserts que j'ai cuisinés, de mon nouvel aspirateur, de ma dernière création faite maison, de ma... [Lire la suite]
Posté par Ksenia K à 15:41 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
29 août 2017

L'opportuniste

Peu farouche, le goéland se laisse facilement tirer le portrait.... Surtout quand il espère profiter des restes du pique-nique.
Posté par Ksenia K à 19:43 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
28 août 2017

A Belle Île I can fly

A Belle Île I can touch the sky. Pointe des Poulains vue du ciel
Posté par Ksenia K à 16:51 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
10 août 2017

La nature embrasée

Immense tristesse devant la nature défigurée, pour la famille qui a perdu sa maison, pour tous les locaux et vacanciers évacués qui attendent encore de regagner leurs habitations et camping. Immense respect aux hommes du feu mobilisés qui ont risqué leur vie pour sauver ce qu'ils ont pu. https://e-metropolitain.fr/2017/08/10/feu-de-saint-pons-de-mauchiens-a-villeveyrac-ce-que-lon-sait/
Posté par Ksenia K à 15:34 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
08 août 2017

Flolibelle

C'est une "libellule fleur" que j'offre à une passionnée . J'aurais voulu une croco rouge sang pour parfaire la dédicace. Ce sera une aster ailée mordorée.
Posté par Ksenia K à 13:27 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

07 août 2017

Bokeh garni

Rajouter un pigment rouge pour relever la saveur de l'ensemble.
Posté par Ksenia K à 14:31 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
04 août 2017

Décontrastée

Pour le portrait d'enfant, j'utilise un réflecteur pour obtenir une lumière diffuse et je diminue le contraste pour adoucir les traits. Je sais que l'effet obtenu ne plait pas à tout le monde mais c'est celui qui sied à mon oeil. Il me semble toutefois que j'ai du mal à doser correctement les retouches en posttraitement. Aussi je vous demande de me faire connaitre les améliorations que je pourrais apporter avant d'être bientôt sollicitée pour l'album de naissance de la dernière née de la famille. Merci d'avance !
Posté par Ksenia K à 13:43 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
03 août 2017

Kumité * d'accueil

Sa maman n'est pas championne de karaté comme elle mais celle-ci veille comme une louve sur sa fille dont elle peut être très fière. Il y a de quoi ! La miss, troisième en individuel et équipe senior féminine au championnat d'Europe Wado à Zurich (novembre 2016) a du caractère et sait très bien se défendre seule aussi. C'est un de mes modèles préférés. Elle a un regard de combattante. Je lui souhaite la réussite dans ses études et dans la pratique de sa discipline. J'espère la voir sélectionnée pour les prochains... [Lire la suite]
Posté par Ksenia K à 19:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
02 août 2017

Fraîcheur du sous-bois

Les branchages et feuillages des grands arbres forment une tonnelle sous laquelle j'ai envie de me laisser aller à la rêverie. Les pieds las, le front perlant de sueur, la bouche sèche, le souffle court, je dépose mon bardas dans l'entrelacs de racines. Le dos calé contre le tronc d'un vieux chêne, j'écoute le silence entrecoupé par le chant des oiseaux. J'observe la nature qui parvient à se préserver de la chaleur sous l'ombrelle de dentelle verte des feuillus denses.  
Posté par Ksenia K à 18:26 - - Commentaires [20] - Permalien [#]