17 juil. 2018

Barquette

C'est ainsi qu'on nomme le pointu à Marseille. Le pointu étant un bateau de pêche traditionnelle en Méditerranée (à la palangrotte ou au filet) dont la caractérisque est le capian à la proue.
Posté par Ksenia K à 00:05 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

16 juil. 2018

Marin-pêcheur

Individu qui se lève tôt et qui se couche avec les poulpes. Marc Escayrol Ce monsieur âgé, sous assistance respiratoire, vend son poisson sur le vieux port. Qui viendra encore dire après que le Marseillais est fainéant ?  
Posté par Ksenia K à 12:12 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
15 juil. 2018

Brèves de tram'

Il y a deux jours, j'écoutais avec amusement des bribes de conversations dans le tramway. Ça m'aide à vaincre les crises d'agoraphobie. Un homme jeune à la coiffure rasta et vêtu d'un jean noir élimé jusqu'à laisser entrevoir l'intimité de son entrejambe exprimait sa joie d'avoir échappé aux contrôleurs. Ces derniers, redoutés pour leur zèle et leur inflexibilité, ont effectivement complètement oublié de lui demander à voir son titre de transport ainsi que celui de la passagère âgée assise à ses côtés qui... [Lire la suite]
Posté par Ksenia K à 11:02 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
14 juil. 2018

Les goûts et les couleurs

Il y a des hommes qui sont émoustillés à la vue d'un tanga et de courbes pulpeuses qui en débordent joliment. Le mien est tombé sous le charme d'une Targa et de sa belle carrosserie. Jusqu'à ce que je lui dise qu'il ne s'agissait pas d'une italienne, comme il le pensait, mais d'une allemande. Alors, il a avoué avoir succombé, surtout, à la couleur pomme verte.
Posté par Ksenia K à 11:57 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
13 juil. 2018

Les ailes de libellule

Cliquer sur l'image pour une meilleure qualité d'affichage
Posté par Ksenia K à 20:29 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
12 juil. 2018

Et ronces, et ronces, petit ! Pas de pot !

Depuis quelques semaines, l'idée a fait son chemin. Poussée par des amis, j'ai franchi le pas. Voici un extrait de mon livre à paraître. Il s'agira d'un recueil de textes choisis, accompagnés parfois de mes photos : Voila le train de la vie; l'un court à travers les ronces sans se piquer; l'autre a beau regarder où il met le pied, il trouve des ronces dans le plus beau chemin et arrive au gîte écorché tout vif. Diderot - Jacques le Fataliste et son maître Après... En parler ou se taire ... Lire... ou passer son... [Lire la suite]
Posté par Ksenia K à 11:32 - - Commentaires [16] - Permalien [#]

09 juil. 2018

Cueille le jour présent

Gai lézard, bois ton soleil ! L'heure ne passe que trop vite, et demain il pleuvra peut-être. Frédéric Mistral
Posté par Ksenia K à 11:26 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
08 juil. 2018

Les parasols de Monterosso

Posté par Ksenia K à 11:26 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
07 juil. 2018

Le papillon mateur

Est-ce dû à la proximité du Cap d'Agde et ses moeurs libertines... ? Toujours est-il que j'ai surpris un papillon en train de mater les ébats de deux congénères en pleine nature.   L'occasion de faire deux photos en réglant la mise au point (MAP) différemment et de démontrer que le rendu est tout autre selon ce réglage.
Posté par Ksenia K à 00:05 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
05 juil. 2018

Des hommes et des plumes

Une galerie de portraits, toujours à l'occasion du FIRN 2018. Cliquer sur les noms pour accéder à leur biographie Serge Quadruppani  Frédéric Paulin  Bram Dehouck  Jérôme Leroy  Jean-Bernard Pouy  (dans toute sa splendeur)
Posté par Ksenia K à 10:09 - - Commentaires [10] - Permalien [#]