09 sept. 2018

Sous haute protection

Sanné est une mère aimante. Non seulement cette femelle guépard élève ses trois petits mais elle s'occupe aussi de trois autres bébés (Bappé, Bahati et Bastet) rejetés par leur mère après leur naissance (un de leurs frères n'a pas survécu). Une belle histoire d'adoption.
Posté par Ksenia K à 00:05 - - Commentaires [16] - Permalien [#]

08 sept. 2018

En écraser

Posté par Ksenia K à 13:14 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
06 sept. 2018

Un bisou !

Nan mais tu rêves !  Couple de Wallabies de Bennett À la naissance de son petit, la femelle wallaby de Bennett trace “une route” avec sa salive sur son ventre. Elle guide ainsi le nouveau-né, encore nu et aveugle, jusqu’à la poche marsupiale où il s'agrippe à une mamelle. À l’âge de 10 mois, le petit, sevré, sort de la poche. Un autre embryon, dont le développement restait en  sommeil, commence alors son développement. Lorsque le wallaby de Bennett est très excité ou s’il fait très chaud, il humidifie ses pattes avant... [Lire la suite]
Posté par Ksenia K à 18:09 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
06 sept. 2018

Féline attitude

Avec mes jambes longues mon beau corps élancé Ma robe tachée de noir je suis un beau félinJe suis mince comme un fil et mon corps se terminePar une queue longue et fine qui sert de balancier Tel un masque africain ma face est une énigmeDeux lignes coulent de mes yeux telles deux rides profondes Comme coule le rimmel des filles qui se maquillentLes jours où la pluie tombe ou que des larmes fondent .../... Alain Hannecart - Extrait du poème "Le Guépard"
Posté par Ksenia K à 00:25 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
04 sept. 2018

Casoar à casque

Espèce en danger et protégée Liste rouge de l'Union Internationale de Conservation de la Nature (UICN) : statut "vulnérable" 
Posté par Ksenia K à 22:58 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
03 sept. 2018

Tamarin empereur

Petit primate d'Amérique du Sud reconnaissable à sa grosse moustache blanche. En pleine séance de toilettage de sa queue... 
Posté par Ksenia K à 11:28 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

02 sept. 2018

Singe hurleur noir

Son nom fait référence aux cris qu’il émet pour défendre son territoire. Grâce à une poche ossifiée située sous la gorge et servant de caisse de résonance, ces cris peuvent s’entendre à plusieurs kilomètres. Le pelage des mâles est noir et celui des femelles plus clair, couleur paille. Les jeunes mâles sont de la même couleur que la mère jusqu'à l'âge d'environ 3 ans (âge de la maturité sexuel) où le pelage s'obscurcit pour tendre à devenir noir comme celui des mâles adultes.  
Posté par Ksenia K à 14:30 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
01 sept. 2018

Bébé guépard

Naissance exceptionnelle au Lunaret :  trois petits guépards sont nés le 14 mai 2018. Ils ont été baptisés Ajabu, Aywa et Azraël. Ce soir, j'ai assisté avec émotion à la tétée des trois bébés. 
Posté par Ksenia K à 20:32 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
31 août 2018

Existence d'une fille de l'air

Ma vie de libellule (lien) est un ouvrage magnifique à lire pour tous ceux qui sont passionnés par les odonates.  Réflexion philosophique à lire aussi : lien (avec de splendides photos)
Posté par Ksenia K à 15:37 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
28 août 2018

En bateau

Cependant la lune se lève Et l’esquif en sa course brève File gaîment sur l’eau qui rêve. Paul Verlaine
Posté par Ksenia K à 15:13 - - Commentaires [8] - Permalien [#]