18 févr. 2019

Château de sable - 2

Cet édifice éphémère a séduit bon nombre d'entre vous sur le billet précédent. Si bien que je publie deux photos supplémentaires pour tous ceux qui ne pourront pas venir le voir à Palavas. Des photophores ont été installés (points blancs dans les ouvertures). A ce sujet, j'ai questionné la personne chargée de surveiller dimanche matin le magnifique édifice de sable. Pour l'instant, il n'y a pas eu d'illumination de l'ouvrage et la réponse a été évasive. Dommage que le concepteur du château de sable, Julien, n'était pas présent pour... [Lire la suite]
Posté par Ksenia K à 14:27 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

17 févr. 2019

Château de sable

Visible jusqu'à fin février sur la plage de la rive gauche à Palavas. Cette construction éphémère (sous bonne garde nuit et jour afin qu'aucun acte de vandalisme ne soit commis) est l'oeuvre de Julien, architecte de châteaux de sable sur les plages des Baléares et des Canaries. Elle mesure cinq mètres sur cinq et trois mètres de haut. Il a fallu une semaine de travaux pour la réaliser. Pour qu'elle résiste, il est nécessaire de l'humidifier toutes les heures.  
Posté par Ksenia K à 20:23 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
17 févr. 2019

La paille dans l'oeil

Posté par Ksenia K à 00:05 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
16 févr. 2019

1 photo 3 versions

Posté par Ksenia K à 00:24 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
15 févr. 2019

L'espérance d'un baiser

Portait en ambiance nocturne. Parce que le crapaud ne sort que la nuit. Plus ser...ré et ...ieusement
Posté par Ksenia K à 00:17 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
14 févr. 2019

Be my Dauphine !

Posté par Ksenia K à 00:05 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

12 févr. 2019

Tel le scénario d'un film

Jeudi. C'est le branle-bas de débat dans ma ville natale. Ca l'est aussi dans mon ciboulot. Alors que je pensais me rendre à une simple visite de contrôle à l'hôpital, j'en suis ressortie avec une balafre au visage à cause d'un grain de beauté suspect opéré sur le champ. Me voila de nouveau à attendre pendant une quinzaine de jours les résultats. Quinze jours de doute, de peur, d'espoir, de moral en yoyo.  Vendredi. La bande annonce m'avait séduite. J'aurais dû être plus attentive aux critiques du film avant d'aller voir ce... [Lire la suite]
Posté par Ksenia K à 11:44 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
09 févr. 2019

L'âne frotte l'âne

L'expression latine asinus asinum fricat qui signifie « l'âne frotte l'âne » s'emploie lorsque deux personnes s'adressent mutuellement des éloges excessifs. 
Posté par Ksenia K à 22:38 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
06 févr. 2019

Nager dans le bonheur

Quand tu vois la gueule que tirent les poissons, tu te demandes d'où vient l'expression.
Posté par Ksenia K à 01:25 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
03 févr. 2019

Roca Partida

C'est la plus petite des îles Revillagigedo, un archipel volcanique mexicain de l'océan Pacifique. L'îlot est le sommet émergé d'un volcan sous-marin et à une superficie d'à peine 0,003 km² pour une hauteur maximale de 34 mètres. Elle est inhabitée.  Le blanc, c'est le guano (déjections des oiseaux marins) qui s'accumule au fil des années sur la roche.
Posté par Ksenia K à 23:35 - - Commentaires [5] - Permalien [#]