07 juin 2017

Anaïs en selle

Continuons de jouer avec les couleurs vives ! Après le rouge coquelicot, voici le bleu électrique porté par la jeune et charmante cavalière Anaïs.
Posté par Ksenia K à 14:12 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

06 juin 2017

La robe coquelicot

Les coquelicots sont fanés depuis bien longtemps sous le soleil implacable du Sud. Il n'en reste que de très rares à étaler encore leurs jupons de soie rouge dans les champs de graminées. Au cours de ce week-end de Pentecôte, j'ai photographié du côté de Servian une jolie fleur virevoltant dans sa robe coquelicot et les bras de son cavalier.  
Posté par Ksenia K à 12:07 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
05 juin 2017

Gâteau pour gymnaste

Bravo à l'imagination de ma belle-soeur Gweny qui a élaboré le gâteau d'anniversaire pour les 8 ans d'Emma ! Une jolie surprise pour la petite gymnaste qui en a souri de toutes ses dents neuves. En biscuit et pâte d'amande, avec podium réalisé en papier cartonné et figurines Playmobil.   La 5 ème Exposition-vente internationale de jouets Playmobil® issus de collections privées se déroule jusqu'à ce soir 18h au gymnase Albert Batteux - Garosud - Montpellier (lien infos)
Posté par Ksenia K à 12:28 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
04 juin 2017

Le clan du cygne

Rien de mieux qu'une petite balnéo pour se trouver beau dans le miroir de l'eau. Le clan s'agrandit avec l'arrivée de quatre cygnons :
Posté par Ksenia K à 01:07 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
02 juin 2017

Crapahut

Cherche treillis de couleur clair pour crapahuter dans les hautes herbes. Le kaki foncé de la tenue de camouflage attire les moustiques qui piquent à travers le tissu. Comment rester stoïque et ne pas bouger ?! Eh bien, j'y arrive mais j'en ressors....en cloques ! L'huile essentielle de citronnelle est sans effet sur l'espèce "tigre". Il ne reste plus qu'à planquer sous un affût-moustiquaire. Jama photo - Spécialiste du matériel de prise de vue pour photographe animalier 
Posté par Ksenia K à 00:05 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
01 juin 2017

Chenilles

J'hésite entre la chenille d'une Noctuelle de la Patience ou celle d'une écaille chinée. Je compte sur les experts pour donner l'identification exacte.
Posté par Ksenia K à 00:05 - - Commentaires [18] - Permalien [#]

31 mai 2017

Etat de grâce

La veille, j'avais tout raté en pestant contre mon appareil, mes yeux, mes mains, le vent. Cela faisait un trop long moment (dix jours ?!!) que je n'avais pas touché un seul appareil photo. J'étais trop nerveuse, trop en attente de résultats. La boulimie de vie est néfaste après une anorexie de liberté. Dimanche soir, alors que j'avais l'esprit plus serein et que j'étais en train de photographier ce papillon, un cycliste s'est arrêté pour m'observer. Un sourire affiché aux lèvres. Photographe animalier pratiquant... [Lire la suite]
Posté par Ksenia K à 00:05 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
30 mai 2017

L'aile cornée

Sans doute une méthode pour rester à la page et se faire remarquer par les photographes. Histoire de se retrouver à la Une.
Posté par Ksenia K à 00:05 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
29 mai 2017

La marche de cane

Ce volatile déjà palmé remporte le prix de la photogénie en m'offrant un joli défilé sur herbe et bitume. Tout en cancanant bruyamment et en remuant le croupion. (Toute ressemblance avec une quelconque starlette est fortuite) Demande d'identification aux experts : cane pilet ? ...ou ???
Posté par Ksenia K à 12:44 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
29 mai 2017

Après l'Ascension....

il faut retourner à la mine.
Posté par Ksenia K à 09:17 - - Commentaires [15] - Permalien [#]