25 sept. 2017

Faisan de Colchide

J'étais partie en randonnée avec l'intention de réaliser des images de libellules et de papillons en contre-jour. De ce côté-là, j'ai fait chou blanc. Par contre j'ai eu la chance de photographier un faisan grâce à mon mari qui l'a repéré dans la végétation et qui a "marqué" comme un chien d'arrêt. Je ne divulguerai pas l'endroit de cette rencontre afin de préserver ce faisan le plus longtemps possible des chasseurs dont on entendait au loin les tirs de fusils.
Posté par Ksenia K à 00:05 - - Commentaires [32] - Permalien [#]

23 sept. 2017

Résolution d'octobre

Alors que l'activité alimentaire de l'ours s’intensifie et se prolonge jusqu’à la fin du mois d’octobre, période d’hyperphagie pendant laquelle il accumule des graisses.... Mon activité sportive s'accroît pendant une très longue période de normophagie durant laquelle je vais m'alimenter de façon équilibrée afin de ne pas stocker de graisses.   Qui a dit que j'avais le profil d'une ourse ?
Posté par Ksenia K à 00:05 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
22 sept. 2017

Cygne noir

Nous avons l'habitude de rencontrer et de nous représenter le cygne de couleur blanche. Or, il existe une espèce de couleur noire originaire d'Australie et de Tasmanie.
Posté par Ksenia K à 15:26 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
21 sept. 2017

Au galop

En ce moment, je galope de cliniques en cabinet d'avocats. Entre deux coups de fil à l'ANSM et aux médecins spécialistes, je passe rapidement vous saluer.... Tel Richard LLOP sur Zeus ! (aïe ! j'ai coupé la queue de Zeus)
Posté par Ksenia K à 15:02 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
20 sept. 2017

Pourquoi donc ai-je tremblé ?

Sans doute à cause de l'émotion que me procure chaque rencontre avec ce félin. Guépard mâle Guépard femelle (ici, l'effet de flou est voulu et créé en posttraitement)
Posté par Ksenia K à 00:05 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
19 sept. 2017

Le roi fainéant

Toute allusion à l'actualité politique n'est pas fortuite. Mais je ne développerai pas davantage le propos afin d'éviter les répliques mordantes et les accrocs. Inutile de lâcher/fâcher les fauves !
Posté par Ksenia K à 00:05 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

18 sept. 2017

Impala

Toc toc toc ! ... ? I would like to speak to him. Impala ! (c'est nul, je me marre barre)
Posté par Ksenia K à 00:05 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
17 sept. 2017

Ultra light

Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires - Pierre Dac
Posté par Ksenia K à 01:25 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
16 sept. 2017

A little prayer

La mienne a marché. Depuis hier soir et après des jours d'angoisse, je respire mieux d'avoir appris que mes tests immunologiques étaient négatifs et que j'échappais à une transplantation hépatique que l'on m'avait annoncée sans ambages. Les carottes ne sont donc pas cuites.
Posté par Ksenia K à 12:44 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
15 sept. 2017

Le vieux lion est las

Celui dont on a souvent vanté le courage est bien fatigué. Il porte les balafres de tous les accidents qui ont émaillé sa vie, rugit encore de temps en temps bien que tout stress lui soit déconseillé. Il se tient à l'écart de tout groupe, n'aspire qu'à la tranquillité. Il voit les autres partir chercher de quoi manger. Couché la majeure partie de la journée, il attend qu'on vienne lui servir le repas. Version N&B que mon mari préfère :
Posté par Ksenia K à 00:05 - - Commentaires [16] - Permalien [#]