10 sept. 2014

Le fonds des sourires

En matière de communication, le non-verbal est parfois prédominant sur les mots. Dans notre culture occidentale, on attache de l'importance aux sourires. Comme bon nombre de personnes, je vois en eux une marque d'amabilité, de courtoisie, de respect. Un sourire se partage, s'échange, désarme. J'y décèle rarement la duperie et c'est toujours avec amertume que je m'aperçois que peut se cacher derrière lui un fonds de commerce. Ce que je prenais pour un échange franc et équitable n'était qu'un hameçonnage...un spa(s)m(e) facial. -... [Lire la suite]
Posté par Ksenia K à 15:43 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

10 sept. 2014

Le secret des iris

L'hétérochromie centrale est la forme la plus courante de différence de coloration des iris. La pupille est entourée d'une couleur différente de celle dominante de l'iris. En fonction de la lumière, de la quantité de larmes, l'oeil semble changer de couleur. C'est le cas pour Sélène qui a un regard bleu gris plus ou moins accentué, avec des paillettes d'or ou d'ambre autour de la pupille selon la luminosité.
Posté par Ksenia K à 00:31 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
09 sept. 2014

Les cartes postales

J'en ai reçu deux seulement durant cet été. J'en ai envoyé cinq (j'avais cinq timbres) durant mon escapade à Bordeaux. J'aurais pu choisir parmi ces cartes dans l'Auguste Boutique d'Auguste Derrière mais ce n'était pas très représentatif de la ville girondine. Cartes postales et autres articles en vente ICI
Posté par Ksenia K à 15:57 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
07 sept. 2014

Boucle de lune

Sélène - 18 mois
Posté par Ksenia K à 20:00 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
06 sept. 2014

L'emploi de la tête

A défaut d'avoir la tête de l'emploi. J'ai été tentée d'intituler ce billet "Régine sans selle" à défaut d'avoir une meilleure idée en tête. On dirait bien que je manque de sel cette fois-ci pour réussir un bon jeu de mots. Gros coup d'pompe ! A corps perdu ? Tête la première ? Femme à lunettes, femme à ...bicyclette ? Et vous, ça vous inspire quoi ? Devant un salon de coiffure, rue Camille Sauvageau à Bordeaux.
Posté par Ksenia K à 00:59 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
05 sept. 2014

Mais c'est Mahiefaïque !

J'ai pour habitude de juger par moi-même et de ne pas me laisser influencer par l'opinion des uns ou des autres. Tous domaines confondus. Concernant Bordeaux, j'ai souvent lu les louanges de Mahie qui aime passionnément cette ville. Aujourd'hui, après avoir découvert le Port de la Lune inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco, j'acquiesce. C'est Mahiefaïque et pas un fake ! Miroir d'eau  A suivre...
Posté par Ksenia K à 01:04 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

04 sept. 2014

Sister Cat

Une touche féline avec cet imprimé léopard. Une allure tendance jungle rock "jingle belle". Pendant un court instant, je me suis demandée si ce n'était pas Amanda Lear, déguisée pour passer incognito...comme les Soeurs Williams que j'avais croisées dans une ruelle d'une petite ville andalouse. Nota Bene : A gauche de la photo, ce ne sont pas deux pattes d'éléphant famélique mais bien deux troncs d'église arbres.
Posté par Ksenia K à 00:04 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
03 sept. 2014

Chambre 207

Le soleil du soir s'amuse à colorer les murs et rideaux blancs à travers les panneaux protecteurs de plexiglas qui habillent la façade du bâtiment. La 207 est devenue la chambre verte.
Posté par Ksenia K à 00:32 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
31 août 2014

Rien qu'un au revoir

En attendant la prochaine saison, les éclosions et nouvelles floraisons. Après avoir une toute dernière fois butiné, les derniers papillons de l'été se sont éclipsés. Le vol alourdi par des ailes en lambeaux.
Posté par Ksenia K à 12:22 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
29 août 2014

Chewing gum à la mante

Que fait une ameles decolor pour tuer le temps en attendant une proie ? Elle mâchouille ses antennes.
Posté par Ksenia K à 13:41 - - Commentaires [6] - Permalien [#]