17 févr. 2017

Piqûre de rappel

"C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." Proverbe chinois A méditer avec le sourire le jour où la main nous démange de coller des baffes à ceux qui nous pompent l'air ou nous sucent jusqu'à l'os. Photo prise en 2009 (alors qu'un moustique tigre me piquait le bras)
Posté par Ksenia K à 00:40 - - Commentaires [21] - Permalien [#]

16 févr. 2017

Coup de massue

Garder le sourire malgré un équilibre précaire et une situation bien inconfortable relève d'une certaine souplesse d'esprit. Savoir faire preuve de flexibilité face aux obstacles et aux défis que la vie impose souvent est un atout majeur qui permet de se relever plus facilement après une épreuve.
Posté par Ksenia K à 01:43 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
04 févr. 2017

Ronds de nuit

Phare de Palavas-les-Flots Ce soir-là, un homme m'a accostée en s'intéressant particulièrement à mon matériel photo auquel je me cramponne instinctivement en pareil cas.  Il m'a conseillée d'aller photographier les flamants roses sur les étangs de Pérols plutôt que de rester en bord de mer. Crânement, j'ai souri en lui répondant que je n'étais pas une touriste, que je connaissais bien les lieux. Il n'a pas insisté. Il s'est aperçu que j'étais accompagnée. Je m'étais juste un peu éloignée du... [Lire la suite]
Posté par Ksenia K à 01:06 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
31 janv. 2017

Se faire Label

ou "Aller aux Champs sans en faire tout un foin et se griser pour oublier la grisaille" (Note de l'auteur : l'abus d'alcool est tout aussi néfaste à la santé que l'est la pollution)  
Posté par Ksenia K à 16:47 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
20 janv. 2017

Tout de Gau

Rencontre en face à face, un soir d'hiver sans glace. Il était en quête de nourriture et moi d'images. L'un et l'autre, nous avons trouvé ce que nous étions venus chercher.
Posté par Ksenia K à 13:48 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
17 janv. 2017

Sèche-ailes

Qui veut voyager loin ménage son ossature. Le soleil a des vertus contre la sinistrarthrose qui coupe les ailes à quiconque en est sévèrement atteint.
Posté par Ksenia K à 15:57 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

14 janv. 2017

Âme libre

La solitude n'est pas l'absence de compagnie, mais le moment où notre âme est libre de converser avec nous et de nous aider à décider de nos vies. Paulo Coelho - Le manuscrit retrouvé
Posté par Ksenia K à 03:10 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
10 janv. 2017

Rendez-vous en terrain connu

J'avais mon passeport dans mon sac, comme demandé au préalable. Peu de temps après mon arrivée à Paris, j'ai été convoyée dans un lieu tenu secret. En clin d'oeil à notre rencontre aux Seychelles qui date de plusieurs années, mes amies m'ont offert un déjeuner au coeur de la capitale dans le restaurant Coco de mer. Aux murs, des photos des îles de l'archipel de l'océan indien invitant au voyage et tranchant avec la grisaille hivernale de Paname. Au sol, du sable fin qui donne envie d'enlever les bottes et de marcher... [Lire la suite]
Posté par Ksenia K à 16:04 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
08 janv. 2017

Faits d'hiver à Paris

Retrouvailles et surprises pour ce week end à Paris sous un ciel gris. Amitié et générosité ont ensoleillé ma fête d'anniversaire dans la capitale.
Posté par Ksenia K à 23:39 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
06 janv. 2017

La petite souris

Emma a retrouvé la petite souris qui lui a laissé deux euros sous l'oreiller en échange de deux incisives.  Bientôt elle aura deux nouvelles dents en haut et elle sourira comme avant sans pincer les lèvres.
Posté par Ksenia K à 18:40 - - Commentaires [10] - Permalien [#]