21 avr. 2018

Eveil de foulques

A l'aube, les foulques macroules glissaient sur les eaux calmes des salins et étiraient leurs ailes encore un peu engourdies.
Posté par Ksenia K à 11:04 - - Commentaires [21] - Permalien [#]

06 mars 2018

Ca gratouille...

ou ça chatouille ?
Posté par Ksenia K à 17:48 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
28 févr. 2018

Z'Hérault pointé

A quoi servent les prévisions météorologiques, si personne n'en tient compte au final ? Du coup, par manque d'anticipation, toute une région se retrouve paralysée à cause de 15 cm de neige. De quoi bien faire marrer les Canadiens et les habitants de pays nordiques habitués au grand froid.    
Posté par Ksenia K à 14:29 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
15 févr. 2018

Faire le pet

L'expression est apparue au début du XIXe siècle et n'est pas une référence à des gaz intestinaux, mais une abréviation de pétard. Quand on fait le pet, on vérifie qu'il n'y a pas de danger et que l'alerte n'a pas à être donnée. J'ai dû lui faire peur. Surpris pendant un numéro d'équilibriste à son poste d'observation, il a lâché une fiente.
Posté par Ksenia K à 23:13 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
13 févr. 2018

Cane colvert

La plupart du temps, la femelle du canard colvert arrive la première sur le lieu de nidification et bâtit son nid au sol, dans un endroit caché, près d'un plan d'eau. Il est composé d'herbes, de jonc et de feuilles, et garni de duvet que la cane arrache à son propre plumage.
Posté par Ksenia K à 12:15 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
09 févr. 2018

Garder l'oeil ouvert

Quand je regarde ce flamant dormir la tête sous l'aile... Ca me fait penser à Danièle Evenou racontant ses déboires avec la chirurgie esthétique : « Un jour j'étais chez mon gyné­co­logue dans la posi­tion que vous connais­sez. Il me regarde et il me dit « Vous voulez pas que je vous refasse les paupières ? » D'une naïveté déconcertante, Danièle Évenou a alors pris une déci­sion qu'elle allait forte­ment regret­ter par la suite. « Comme je ne sais pas dire non, mais je vous jure ça a été un drame, j'ai dit... [Lire la suite]
Posté par Ksenia K à 13:10 - - Commentaires [25] - Permalien [#]

31 janv. 2018

Vie en tricolore

A la sauce camarguaise. Le contraste est ici plus marqué sur ces deux images. L'heure de prise de vue (midi), le positionnement par rapport à la lumière du soleil offrent un autre rendu avec des réglages pourtant quasi identiques que pour la photo publiée hier. Si je préfère les teintes douces et chaudes, mon mari aime les couleurs bien tranchées. C'est affaire de sensibilité de l'oeil. Il m'a été difficile de cadrer comme je le voulais le sujet au milieu des autres flamants. En règle générale, j'en choisis un,... [Lire la suite]
Posté par Ksenia K à 00:05 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
30 janv. 2018

Flamme en rose

C'est en rose que le flamant parade en hiver pour déclarer sa flamme.
Posté par Ksenia K à 00:11 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
29 janv. 2018

Gallinule poule d'eau

A ne pas confondre avec la foulque macroule que j'avais photographiée en novembre 2016. Comment les différencier (lien Oiseaux.net)
Posté par Ksenia K à 01:34 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
27 janv. 2018

Bande de plumes mouillées

Intempéries, un temps pourri. C'est pas bientôt fini cette grève des aiguilleurs du ciel ? Il y a les nuages qui manifestent leur mécontentement et nous pissent dessus allègrement. Les "plumes mouillées" n'osent même plus prendre leur envol, elles attendent la fin du blocus des rayons de soleil.
Posté par Ksenia K à 13:47 - - Commentaires [10] - Permalien [#]