03 juin 2018

Vautour fauve

Photo prise avec un 300 mm couplé à un APS-C, ce qui équivaut, dans le cas d'un 7D, à 300 x 1.62 = 486 mm. Si on y rajoute un extender (multiplicateur) de 1,4 on a l'équivalent d'un 680 mm. Mais depuis que j'ai goûté au plein format, je suis nettement moins fan de l'APS-C malgré son facteur crop. Après, c'est une affaire de goûts (et de coût), un choix qui fait débat sur les forums photo où je laisse les intervenants s'étriper.   Cliquer sur l'image pour une meilleure qualité d'affichage Je dédie cette photo à... [Lire la suite]
Posté par Ksenia K à 00:05 - - Commentaires [18] - Permalien [#]

06 mai 2018

Ca vaut l'tour

de prendre de la hauteur....et de règler sa vitesse !
Posté par Ksenia K à 00:05 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
05 mai 2018

Sinon, il y a l'option...

...de se lever tôt au pied de la montagne, de prendre son courage à deux mains cuisses pour affronter la pente pierreuse avec le barda sur le dos, de scruter les parois rocheuses et de savoir patienter. De regarder aussi où on met les pieds et de ne pas avoir le vertige de ne pas oublier de se badigeonner de crème solaire et de porter des verres occulaires très protecteurs. On oublie parfois que la réverbération des rayons sur la roche peut être traître. Un coup de soleil sur la cornée, ça fait mal.
Posté par Ksenia K à 11:34 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
02 mai 2018

Nouvelle tentative

L'affût en compagnie de mon mari qui jouait la sentinelle avec les jumelles, de Patrick et Vincent, deux photographes, n'a pas porté ses fruits comme escompté. Je pars donc recommencer. A un autre endroit.
Posté par Ksenia K à 10:55 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
21 avr. 2018

Eveil de foulques

A l'aube, les foulques macroules glissaient sur les eaux calmes des salins et étiraient leurs ailes encore un peu engourdies.
Posté par Ksenia K à 11:04 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
06 mars 2018

Ca gratouille...

ou ça chatouille ?
Posté par Ksenia K à 17:48 - - Commentaires [16] - Permalien [#]

28 févr. 2018

Z'Hérault pointé

A quoi servent les prévisions météorologiques, si personne n'en tient compte au final ? Du coup, par manque d'anticipation, toute une région se retrouve paralysée à cause de 15 cm de neige. De quoi bien faire marrer les Canadiens et les habitants de pays nordiques habitués au grand froid.    
Posté par Ksenia K à 14:29 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
15 févr. 2018

Faire le pet

L'expression est apparue au début du XIXe siècle et n'est pas une référence à des gaz intestinaux, mais une abréviation de pétard. Quand on fait le pet, on vérifie qu'il n'y a pas de danger et que l'alerte n'a pas à être donnée. J'ai dû lui faire peur. Surpris pendant un numéro d'équilibriste à son poste d'observation, il a lâché une fiente.
Posté par Ksenia K à 23:13 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
13 févr. 2018

Cane colvert

La plupart du temps, la femelle du canard colvert arrive la première sur le lieu de nidification et bâtit son nid au sol, dans un endroit caché, près d'un plan d'eau. Il est composé d'herbes, de jonc et de feuilles, et garni de duvet que la cane arrache à son propre plumage.
Posté par Ksenia K à 12:15 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
09 févr. 2018

Garder l'oeil ouvert

Quand je regarde ce flamant dormir la tête sous l'aile... Ca me fait penser à Danièle Evenou racontant ses déboires avec la chirurgie esthétique : « Un jour j'étais chez mon gyné­co­logue dans la posi­tion que vous connais­sez. Il me regarde et il me dit « Vous voulez pas que je vous refasse les paupières ? » D'une naïveté déconcertante, Danièle Évenou a alors pris une déci­sion qu'elle allait forte­ment regret­ter par la suite. « Comme je ne sais pas dire non, mais je vous jure ça a été un drame, j'ai dit... [Lire la suite]
Posté par Ksenia K à 13:10 - - Commentaires [25] - Permalien [#]