27 nov. 2017

Chicane

Posté par Ksenia K à 00:07 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

16 sept. 2016

Affût crépusculaire

Le ragondin peut peser jusqu’à 9 kilos. Son corps mesure de 40 à 60 cm, sa queue de 25 à 45cm. Originaire d’Amérique du Sud, il a été introduit en France début du siècle dernier pour sa fourrure, comme le rat musqué et le vison d’Amérique. La mode de la fourrure passée, certains spécimens ont été relâchés dans la nature. S’ajoutant à ceux qui avaient réussi à s’échapper de leurs enclos. Ils se sont donc reproduits et développés, ne retrouvant pas leurs prédateurs naturels que sont les alligators, jaguars, ocelots,... [Lire la suite]
Posté par Ksenia K à 00:04 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
11 août 2016

Echasse blanche

Par ses cris répétés, elle cherchait à attirer mon attention sur elle..... loin de son nid qu'elle protège ainsi des prétadeurs.
Posté par Ksenia K à 09:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
07 juil. 2016

Myxomatose

Je ne suis pas véto mais ce lapin de garenne me semble bien mal en point. L'atteinte occulaire est le premier signe de la myxomatose. Ses congénères m'ont paru nettement plus vaillants. Et l'oeil beaucoup plus vif !
Posté par Ksenia K à 00:05 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
06 juil. 2016

Le chanteur

Je n'ai pas bien compris les paroles mais la musique était mélodieuse. Photos prises dans les salins avant la tombée de la nuit.
Posté par Ksenia K à 01:10 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
30 mai 2016

Les ratés

Pour tout photographe qui pratique la macro, VDM ne signifie pas que son existence devient subitement nulle à chier. Non. Même qu'il en existe des très optimistes qui sortent appareil et objectifs quand le vent souffle à plus de 70 km/h. Eh bien, je fais partie de ceux là qui partent avec un objectif non stabilisé - et insouciance -, sans trépied. Ni paravent de fortune. En milieu découvert, sans abri. Le nez et les cheveux dans le vent déchaîné. Dès les premières prises de vue, on s'aperçoit quand même très vite qu'aucune photo... [Lire la suite]
Posté par Ksenia K à 12:18 - - Commentaires [18] - Permalien [#]

08 avr. 2016

I got the Blue

Posté par Ksenia K à 00:29 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
01 déc. 2015

Le pied de grue

Qui de l'aigrette ou de la photographe resta le plus longtemps immobile ? La première attendait le passage d'un poisson à pêcher, les pattes dans l'eau, la chasseuse d'images était patiemment à l'affût dans les roseaux.
Posté par Ksenia K à 14:59 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
04 nov. 2015

Paysage salicole

Bien que la végétation reprenne de plus en plus ses droits, il demeure sur place des vestiges du passé et de l'exploitation salinière d'antan. On trouve encore les bâtiments, aujourd'hui abandonnés et en ruines, qui servaient à l'exploitation du sel (logements des saliniers, écuries pour les chevaux, lieux de stockage pour le sel, ateliers, poste de douane) Les rigoles, canaux, cairels (alignements de pieux, de terre et de pierres permettant de séparer les bassins), sont eux aussi toujours présents et visibles mais... [Lire la suite]
Posté par Ksenia K à 23:09 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
02 nov. 2015

Les heures cuivrées

Celles où les flamants ne sont plus roses. Dans la série policière Candice Renoir, les flamants que l'on voit en arrière plan d'une scène qui se déroule au bord de l'étang d'Ingril ne sont que des éléments de décor en plastique qui se balancent dans le vent. Le genre de détail, avec d'autres anomalies relevées, qui nous amuse bien et que l'on traque à chaque épisode tourné à Sète et ses environs.
Posté par Ksenia K à 19:09 - - Commentaires [24] - Permalien [#]