04 avr. 2015

Droit de veto

Le petit Zorro aura-t-il le dernier mot face au petit chien masqué ? En tous les cas, le voila bien embêté pour signer d'un Z qui veut dire Zorro. La pointe de son épée étant coincée sous la patte du chiot qui met son veto à cette forme d'expression.
Posté par Ksenia K à 00:30 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

05 mars 2015

Le dernier de mon clan

Il a la photogénie des autres membres de la famille. Pour mon plus grand bonheur de photographe attitré. Comme avec tous les autres petits bouts de mon entourage, il s'instaure tout naturellement un échange de sourires complices.
Posté par Ksenia K à 00:36 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
21 févr. 2015

Parenthèse fermée

Je retourne à ce que je sais faire le mieux : la photographie du tout petit. En passant par la macro des insectes et le portrait des jeunes enfants. C'est dans cet univers où je suis la plus à mon aise et pour lequel, semble-t-il, j'ai les meilleures prédispositions. Je referme donc la parenthèse et je me remets au travail même s'il sera interrompu la semaine prochaine par un petit passage à l'hôpital prévu de longue date. Rien de très méchant mais suffisamment enquiquinant pour que j'aie eu l'envie de m'amuser un... [Lire la suite]
Posté par Ksenia K à 16:07 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
31 oct. 2014

Nan mais sérieux quoi !

Il suffit d'une expression figée et toutes les interprétations sont possibles. Or, il ne faut pas se fier aux apparences. Quelqu'un qui ne sourit pas d'emblée n'est pas forcément une personne froide et distante. Ça n'en fait pas un asocial pour autant. Il y a des gens qui se montrent rieurs en société mais qui sont acariâtres et d'un ennui mortel dans l'intimité. Seulement voila, les clichés ont la vie dure. Extraverti, timoré, ouvert, sauvage... Des étiquettes qu'on colle dans le dos des gens sans même les connaitre en... [Lire la suite]
Posté par Ksenia K à 12:02 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
18 oct. 2014

L'eau y es-tu ?

Hey l'eau ?! Pourquoi y a pu rien ? Ca doit être encore un coup d'éclat de l'Etat. Il a fermé les vannes et robinets dans la pépinière d'enfants. Pour faire des à-l'eau-conomies. Je fais quoi maintenant avec ce tuyau d'arrosage, moi ? Je vais m'en servir de micr-eau pour manifester.
Posté par Ksenia K à 10:47 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
22 sept. 2014

Dans ces yeux-là

Je lis des mots tendres que la parole ne sait pas encore exprimer. Je leur renvoie un regard doux et protecteur, complice et entendu.
Posté par Ksenia K à 22:13 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

21 sept. 2014

Le poids d'aînesse

Pas facile de trouver sa place. D'occuper le premier rang d'une lignée, d'être l'aîné dans une fratrie. D'apprendre et accepter de partager la place qu'on occupait de façon exclusive dans le coeur des parents. Pas facile de comprendre. D'assimiler que ce qui était défendu est davantage toléré pour d'autres au même âge. Que les parents ont pris de l'assurance dans leur rôle, qu'ils n'ont plus les mêmes appréhensions. Qu'ils lâchent un peu la bride. L'aîné, c'est celui qui a toutes les attentions jusqu'à l'arrivée du cadet et... [Lire la suite]
Posté par Ksenia K à 00:29 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
10 sept. 2014

Le secret des iris

L'hétérochromie centrale est la forme la plus courante de différence de coloration des iris. La pupille est entourée d'une couleur différente de celle dominante de l'iris. En fonction de la lumière, de la quantité de larmes, l'oeil semble changer de couleur. C'est le cas pour Sélène qui a un regard bleu gris plus ou moins accentué, avec des paillettes d'or ou d'ambre autour de la pupille selon la luminosité.
Posté par Ksenia K à 00:31 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
07 sept. 2014

Boucle de lune

Sélène - 18 mois
Posté par Ksenia K à 20:00 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
08 juil. 2014

Tu crèches où ?

- Pour l'instant, chez Tatie et Tonton. - Et ça se passe comment ?
Posté par Ksenia K à 11:20 - - Commentaires [8] - Permalien [#]