22 oct. 2017

Le jus de milieu

Je n'aime pas la grenade. Je suis allergique au kiwi. Il ne reste que le kaki pour faire le plein de vitamines.
Posté par Ksenia K à 00:05 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

07 oct. 2017

Raisin de plus

pour s'amuser avec une glace et une grappe quand la coupe est pleine.  
Posté par Ksenia K à 20:02 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
23 mai 2016

Souffle coupé

Ne pas éternuer, ne pas tousser, ne pas bailler, ne pas soupirer, ne pas soliloquer, ne pas péter. Tout mouvement d'air, même minime, est à proscrire pendant une pose de macro. C'est encore plus vrai lorsqu'on photographie un akène plumeux de pissenlit. 
Posté par Ksenia K à 11:50 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
09 mai 2016

Gousse spiralée

En catalan, on l'appelle melgó d'estormia. La luzerne orbiculaire (Medicago orbicularis) est une plante annuelle qui fleurit de mai à juillet. On la distingue des autres luzernes à ses petites fleurs jaunes et surtout à ses fruits, des gousses en forme de disques composés de 4 à 6 spirales aplaties (ne portant pas d'épines comme d'autres espèces). Photos prises comme d'habitude dans mon jardin Avec, en prime, un puceron qui passait par là... Il existe une espèce cultivée (Medicago sativa) que l'on consomme. Cliquez... [Lire la suite]
Posté par Ksenia K à 00:08 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
17 mars 2016

Micro figue

Une promesse de douceur à venir sous l'enveloppe encore verte et duveteuse.   Figue de la taille d'une pièce de deux euros, photographiée dans mon jardin le 15 mars 2016. (le "cheveu-parasite" sur le fruit n'est pas un des miens. Qui est encore venu traîner dans mon figuier ?)
Posté par Ksenia K à 18:19 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
08 août 2015

Prêter sarment

Prêter sarment, c'est risquer l'emberlificotage et l'échec d'une greffe.  S'envole alors la belle promesse des vendanges de l'amour. 
Posté par Ksenia K à 00:10 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
07 août 2015

Montée de lait

Il paraitrait à ce qu'il parait que.... Bref, le remède de grand-mère ci-après est sujet à caution : Le latex du figuier est utilisé pour enlever les cors et les verrues et pour calmer les maux de dents. Il contient un lipo-diastase, une amylase et une protéase. Le latex des feuilles et des tiges soulage légèrement la douleur : on l'utilise pour traiter les piqûres d'insecte, les morsures et les verrues. Il m'est impossible de vérifier ces dires. Je suis allergique au latex. Je ferais bien d'ailleurs de m'abstenir de... [Lire la suite]
Posté par Ksenia K à 00:26 - - Commentaires [12] - Permalien [#]