11 nov. 2017

Etat de sécheresse avancé

L'eau fait tellement défaut que le pommeau de douche a fini par rouiller. Photo à l'appui de ce papier "Lotus"
Posté par Ksenia K à 10:54 - - Commentaires [23] - Permalien [#]

09 nov. 2017

Orchis

Orchisauvage est un site collaboratif de collecte et de partage d'observations d’orchidées de France métropolitaine coordonné par la Société Française d’Orchidophilie (SFO). Son principal objectif est le partage d’informations à des fins de connaissances (notamment de recherches) et de conservation.  Des précautions sont donc prises pour assurer la sécurité des espèces et des milieux. Si vous voulez participer activement  à la connaissance et contribuer ainsi à la conservation des orchidées sauvages, inscrivez-vous sur le... [Lire la suite]
Posté par Ksenia K à 13:56 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
17 sept. 2017

Ultra light

Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires - Pierre Dac
Posté par Ksenia K à 01:25 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
31 juil. 2017

La "sans nom"

Même la savoyarde qui m'accompagnait ce jour-là en randonnée dans les Alpes n'a pas su dire le nom de cette fleur sauvage que nous avons trouvée en sous-bois. (ce qui explique le fond noir et le grain de la photo engendré par la montée en Iso) Cette fleur est rose ou beu violet et les feuilles ressemblent à des fanes de carottes. Une idée ? Merci aux botanistes qui sauront identifier la "sans nom".
Posté par Ksenia K à 15:10 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
10 juil. 2017

Sauge des prés

Les photos suivantes ont surtout pour but de présenter la fleur rencontrée dans les prairies en montagne. L'activité principale, ce jour là, était la randonnée.
Posté par Ksenia K à 00:05 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
05 juil. 2017

Lis martagon

L'hôtel où j'ai séjourné à Villars Colmars porte le nom de cette jolie fleur qui colonise les bois et les prairies en montagne.
Posté par Ksenia K à 00:05 - - Commentaires [20] - Permalien [#]

15 mai 2017

Beauté du diable-dans-le-buisson

Les appellations de la nigelle de Damas sont nombreuses. Pour commencer la semaine en beauté... du diable-dans-le buisson , je vous offre un bouquet de ces cheveux-de-Vénus. - 1 - - 2 - - 3 - - 4 - - 5 - - 6 - - 7 - - 8 - - 9 -
Posté par Ksenia K à 13:30 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
10 mai 2017

Danseuse étoile

Légère, elle danse au souffle du vent, parée de son tutu blanc veiné de bleu et bordé d'une couronne d'épines. Je photographie la nigelle de Damas chaque année avec toujours le même émerveillement. lien photo 2015 lien photo 2016 (un des billets les plus consultés à partir des moteurs de recherche. A cause du titre ?) lien photos 2016  Cette année, j'ai choisi de la présenter ainsi :
Posté par Ksenia K à 16:10 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
29 avr. 2017

Le pot aux roses

C'est dans la quiétude d'une abbaye nichée au milieu des vignes que je suis allée me reposer l'esprit avant de passer une semaine à l'hôpital pour y subir une batterie d'examens.   Cela fait plusieurs semaines que je ne participe plus au challenge de la rose chez Jean-Pierre. (lien du jeu-photo n°15) Je pensais pouvoir le faire ce samedi mais je n'ai pas envoyé la photo dans les délais. Pour me faire pardonner ce manquement, je publie (tardivement) cette image. Je vous laisse découvrir, ci-après, le pot aux roses.
Posté par Ksenia K à 19:56 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
24 avr. 2017

Rosier Scentimental

Le rosier Scentimental a été crée par Tom Carruth aux États Unis en 1996. Il est le fruit d'une hybridation entre le rosier floribunda Playboy, aux fleurs rouge orange à cœur jaune légèrement parfumées, et le rosier Peppermint Twist, qui a transmis sa couleur originale au rosier Scentimental. Il est très résistant aux maladies. Le parfum de ses fleurs est puissant.
Posté par Ksenia K à 16:10 - - Commentaires [6] - Permalien [#]