27 mars 2017

Quand le chat est là...

...les oiseaux restent à distance.
Posté par Ksenia K à 10:43 - - Commentaires [17] - Permalien [#]

06 août 2016

La chatte qui bouine

Elle s'étire, baille, se lèche la patte. Elle daigne se lever. Elle se déplace en ondulant le corps. Avec une certaine nonchalance que je lui envie. Elle se recouche au bout de quelques mètres parcourus à pas feutrés, étalée de tout son long sur le carrelage frais de la terrasse ombragée. Elle s'étire à nouveau, baille puis s'endort en ronronnant. Moi vouloir être chat. C'est décidé, je vais adopter l'art de bouiner (lien AgoraVox) !
Posté par Ksenia K à 00:05 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
16 oct. 2014

Tout nu et pas bronzé

Se retrouver nez à nez avec le sphynx ne laisse pas indifférent. C'est un modèle au poil pour une séance photo.
Posté par Ksenia K à 19:26 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
02 juil. 2014

Concurrence

Les chats se mettent aussi à observer attentivement fleurs et insectes dans le jardin. Pour avoir une chance de réussir une macro, il me faut dorénavant être la première sur les lieux. Il n'y avait déjà pas assez du vent et autre élément perturbateur, voila qu'il faut composer avec la concurrence !
Posté par Ksenia K à 19:28 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
13 janv. 2014

Un regard hypnotique

Je continue d'alimenter la nouvelle rubrique "Chats" avec un autre squatteur. Celui-ci affectionne le paillasson en fibres de coco qui ne me semble pas être le plus confortable pour ronronner. Mais après tout, il s'agit peut être d'un chat fakir qui aime mettre du piquant dans sa vie de félin.
Posté par Ksenia K à 12:01 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
12 janv. 2014

Mais qu'est-ce que tu fiches là ?!

Posté par Ksenia K à 19:24 - - Commentaires [24] - Permalien [#]

04 sept. 2013

Coca et diablo

Deux chatons sauvés de l'abandon. L'un est plus timoré que l'autre aventureux et à l'allure de dominant déjà. L'un fait patte de velours. L'autre vient ronronner si fort son contentement dans les jambes qu'on sent les vibrations. Les deux font la paire.  Et un blog à l'abandon, qui veut l'adopter ?
Posté par Ksenia K à 00:29 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
10 août 2013

L'offrande

Voila deux jours de suite qu'un des chats du quartier vient me faire une offrande dont je me passerais bien. Il dépose un oiseau mort à ma porte. Horreur ! Mon homme m'a expliqué ce soir que ce chat vient m'apporter de la nourriture comme il le ferait à l'égard de ses petits qui sont incapables de subvenir à leurs besoins tant qu'ils ne savent pas chasser. Le premier stade, il apporte un animal mort qu'il aura en partie "machouillé" pour faciliter l'ingurgitation chez son petit. Le deuxième stade, il ramène une bestiole morte et la... [Lire la suite]
Posté par Ksenia K à 00:34 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
20 juin 2013

Il était une fois dans...le Sud

Face à face intense... Les yeux dans les yeux... Les muscles tendus... Qui sortira les griffes en premier ? A moins que ce ne soit... Le chat sifflera trois fois ? Ah non, ce n'est pas un sifflet qu'il a autour du cou ! C'est un tube d'identité...des fois qu'on croit que son nom est personne. Je trouve que c'est dangereux de porter un collier comme ça. C'est un cou(p) à rester pendu haut et court... dans une haie.
Posté par Ksenia K à 22:17 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
30 janv. 2013

Il paraitrait à ce qui parait...

Qu'il y a une panthère noire en liberté sur les hauteurs de Villeneuve-Loubet. Tous les journaux régionaux relaient l'info (et la psychose avec) et chacun y va de son témoignage. Var matin Nice matin France 3 Côte d'Azur  Loin de moi l'idée de mettre en doute le sérieux des gendarmes dépêchés sur place pour relèver les traces et pister l'animal !  Seulement, il y a eu quelques précédents et de fausses alertes à la grosse bestiole sauvage par le passé. Et quand on sait que dans notre cher bon vieux Midi de la... [Lire la suite]
Posté par Ksenia K à 14:13 - - Commentaires [9] - Permalien [#]