Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
8 mai 2019

Grotte de la salamandre

Découverte en 1965. Dans le Gard. 

2019ff4331ksb

2019ff4344ksb

Publicité
Publicité
Commentaires
R
hello, je rejoins les commentaires précédents, toutes ces couleurs sont absurdes, les lieux seuls parlent d'eux mêmes et offrent suffisamment de beauté aux visiteurs mais bon, on ne sait plus quoi faire aujourd'hui pour rivaliser avec son voisin et faire des choses soit disant "extraordinaires". Merci tout de même pour la photographe!
Répondre
P
J'avoue que l'association des couleurs me fait très mal aux yeux. <br /> <br /> Quelle drôle d'idée ! <br /> <br /> Je vais très rarement dans des grottes, mais un éclairage le plus discret et le plus "naturel" possible me semble être la meilleure solution, s'il en faut un... <br /> <br /> Même à la fête des lumières c'est moins coloré ! ;)
Répondre
C
La meilleure, et de loin, des visites de grotte que j'ai faites c'était "hors saison" : pas de guide (on ne pouvait pas se perdre dans la grotte), avec pour seul éclairage une lampe-torche confiée à l'entrée, j'avais passé environ 45 minutes extraordinaires dans le silence à découvrir les beautés de la grotte en dirigeant la lampe comme je le voulais.<br /> <br /> Le lendemain, la tête encore pleine de cette visite, je fus horrifié par le son-et-lumière dans une autre grotte… Tes photos viennent de me rappeler cette visite des "grandes Canalettes" après celles des "petites Canalettes" près de Villefranche-de-Conflent. Les beautés naturelles ne suffisent pas ? Nous croit-on incapables de les apprécier telles quelles ? Pourquoi en rajouter ? Pourquoi faire "spectacle" ?<br /> <br /> Malgré ton talent, ces photos-là pour moi c'est : beuark !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 624
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité