27 févr. 2019

Toujours pas rabibochés

D'après les bruits de couloirs de vent.... Elle lui reproche d'être volage. Il ne supporte plus qu'elle ne fasse pas le ménage dans leur nid jadis douillet. 
Posté par Ksenia K à 00:05 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

26 févr. 2019

Cyprès et si loin

Recadrage et agrandissement Aaaattt.....CHOUM !  https://www.pollens.fr/les-bulletins/bulletin-allergo-pollinique Et si c'était une allergie à la plume ? 
Posté par Ksenia K à 00:05 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
25 févr. 2019

Couple de cigognes

Posté par Ksenia K à 14:40 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
22 févr. 2019

Cinéma débat

Cette semaine, j'ai assisté à deux projections suivies d'un débat. L'un sur la liberté d'expression artistique et la mobilisation pour l'existence d'un miniplexe dans ma commune. L'autre sur la notion d'intime conviction et sur le métier d'avocat.  Mardi - Kabullywood  Kabullywood Kabullywood Bande-annonce VO Ce film documentaire m'a bouleversée et j'ai adoré la musique du groupe Orange Blossom.  La soirée a débuté par l'allocution du comité de soutien pour le miniplexe (lien article presse)  Jeudi -... [Lire la suite]
Posté par Ksenia K à 15:02 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
20 févr. 2019

Saut enrubanné

Cliquer sur l'image pour une meilleure qualité d'affichage
Posté par Ksenia K à 00:05 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
19 févr. 2019

Piste d'envol

Quand tout semble être contre vous, souvenez-vous que l’avion décolle face au vent, et non avec lui. Henry Ford Vol AF au décollage - Aéroport de Montpellier De l'héliport vraiment tout proche, j'ai ressenti les vibrations lorsque le pilote a poussé les réacteurs à fond.   
Posté par Ksenia K à 00:05 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

18 févr. 2019

Château de sable - 2

Cet édifice éphémère a séduit bon nombre d'entre vous sur le billet précédent. Si bien que je publie deux photos supplémentaires pour tous ceux qui ne pourront pas venir le voir à Palavas. Des photophores ont été installés (points blancs dans les ouvertures). A ce sujet, j'ai questionné la personne chargée de surveiller dimanche matin le magnifique édifice de sable. Pour l'instant, il n'y a pas eu d'illumination de l'ouvrage et la réponse a été évasive. Dommage que le concepteur du château de sable, Julien, n'était pas présent pour... [Lire la suite]
Posté par Ksenia K à 14:27 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
17 févr. 2019

Château de sable

Visible jusqu'à fin février sur la plage de la rive gauche à Palavas. Cette construction éphémère (sous bonne garde nuit et jour afin qu'aucun acte de vandalisme ne soit commis) est l'oeuvre de Julien, architecte de châteaux de sable sur les plages des Baléares et des Canaries. Elle mesure cinq mètres sur cinq et trois mètres de haut. Il a fallu une semaine de travaux pour la réaliser. Pour qu'elle résiste, il est nécessaire de l'humidifier toutes les heures.  
Posté par Ksenia K à 20:23 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
17 févr. 2019

La paille dans l'oeil

Posté par Ksenia K à 00:05 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
16 févr. 2019

1 photo 3 versions

Posté par Ksenia K à 00:24 - - Commentaires [7] - Permalien [#]