Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
21 janvier 2019

Passage accéléré en caisse

Samedi après-midi, dans un hypermarché de la zone commerciale de Balaruc. 15 heures, c'est l'affluence pour les courses. Et l'embouteillage au passage aux caisses. 

Mon mari et moi, nous patientons bien sagement dans la file d'attente de caddies remplis à ras bord. Devant nous, quatre autres clients. Quand soudain, une employée de l'enseigne nous aborde. 

- Ca ne vous dérange pas que je passe vos articles à la douchette ? 

L'expression prête à sourire quand on ne sait pas ce à quoi correspond la fameuse douchette.  

Après notre accord, l'employée commence à scanner tous les codes barres des articles de notre chariot. L'opération est rapide, nous n'avons pas fait un gros approvisionnement. Ni les soldes.

- Vous payez comment ?  

- Par carte bancaire. 

- Suivez-moi, je vous ouvre cette caisse !  

Sur ordre de l'employée, j'ouvre la barrière pour passer et la rejoindre. Mon mari emboîte le pas avec le caddie. Et, toujours sur la recommandation de l'employée, referme la barrière. 

Derrière, l'incompréhension règne chez les clients qui espéraient l'ouverture de cette caisse supplémentaire pour désengorger les files d'attente. 

Réponse gênée de mon mari : 

- Euh... non... c'est fermé. 

- Comment ça ? C'est juste pour UN client ??!! 

Le visage de mon mari a viré au cramoisi. Je rigole intérieurement même si je ne saisis pas encore le pourquoi et le comment de ce passage accéléré en mode V.I.P. J'ai mal au dos, mes deux hernies discales me font souffrir depuis plus de dix jours, non stop. Je porte souvent les mains à plat sur le bas du dos.... comme le font les femmes enceintes en fin de grossesse et je marche à petits pas ! Ca y est ! J'y suis ! Je suis vêtue d'un legging noir, pull ample, bottines confortables. Je n'ai pas super bonne mine. L'employée a cru sans doute que j'étais enceinte ! 

S'il fallait encore une preuve que je ne fais pas mon âge....et que j'ai des kilos à perdre.... eh bien, la voila !

La tête d'Emma illustre parfaitement bien l'expression de surprise, d'incompréhension que j'ai vue sur les visages.   

20193285ksb

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est tout à ton honneur ! quant à moi, cela m'a fait tout drôle dans le tram, la dernière année où je travaillais encore, quand un jeune m'a proposé une place assise. Je me suis demandé si c'était parce que je paraissais fatiguée, ou un peu âgée ? Je ne sais pas. Une hernie discale ça fait très très mal et c'est long à régresser. Mon père né en 1922 en avait une et a dû se faire opérer en 1996. Il faut dire aussi qu'il a été longtemps dépanneur télé, radio, électroménager, et je pense que pendant ces années là il a dû s'abîmer le dos. Ou bien est-ce parce qu'il s'occupait de son potager dès sa retraite en 1983. De toute façon, après 50 ans (60 ans pour moi), la colonne vertébrale n'est plus en bon état. Il faut de la patience et ça c'est quand même difficile à avoir pendant une longue période et quand on souffre si fort. Bon courage...
Répondre
M
Magnifique photo, Emma a une expression drôle que les petits chapeaux renforcent!<br /> <br /> Je suis conquise.
Répondre
G
J'envie cette accélération, mais pas ce mal de dos qui vous hante. Courage !
Répondre
F
Mis à part ton état de santé qui est malheureusement pas au top, le reste de l’histoire l’est. 😉👍👍<br /> <br /> Soigne toi bien <br /> <br /> Bonne journée bises <br /> <br /> @+ Fab
Répondre
P
J'adore la tête d'Emma là dessus ! :D<br /> <br /> Et pour le reste, parfois je ferais bien semblant aussi d'avoir l'air enceinte et/ou malade pour passer plus vite ! ;)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 624
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité