Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
13 janvier 2019

Plage ridée

Tels les soucis qui creusent quelquefois des sillons sur le front, la tempête a dessiné des rides sur le sable mouillé. 

2019ff3271ksb

J'ai commencé l'année en fêtant mes 55 printemps avec 14 joyeux "qu'on vive !" à la maison. Si je parais avoir une bonne dizaine d'années de moins, je sens que la "machine" est bien fatiguée, éprouvée par de nombreux dysfonctionnements dont certains irréparables. Accaparée par les démarches entamées pour une nouvelle vie, je ne consacre plus guère de temps à la blogosphère. Pas davantage à la photographie, pour le moment. Je vais au cinéma, visite et reçois les amis, soutiens la famille, fais du tri et du vide, m'éloigne de toute source de stress extérieur et de tracas bien inutiles. Après les agapes et orgies alimentaires de fin d'année, j'entame un régime. La bonne résolution de ce début d'année étant d'éliminer tout ce qui peut me gonfler, au sens propre comme au figuré. C'est peut être là où réside ma recette contre le vieillissement : ne pas se compliquer l'existence et se débarrasser du superflu. 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Joyeux anniversaire en retard et joyeuse retraite anticipée en avance !<br /> <br /> Tu ne vas pas gagner lourd mais tu vas gagner en légèreté... du moins quand les démarches seront terminées ;-)
Répondre
E
Bon anniversaire à toi qui entame une nouvelle année, un nouvel âge et des projets.
Répondre
E
Déjà de bonnes résolutions. Mais comme tu continues à publier, pour notre bonheur, tu n'es pas muette pour autant.
Répondre
G
'Halte au gonflement', pourrait aussi être l'un des slogans des gilets jaunes ;) <br /> <br /> Vous avez le vôtre, au fait ? En tout cas, vous avez raison, il faut savoir se laver de tout ce qui nous fait mal. Vous avez vu le film " invisibles", il vous plairait, j'en suis sûre.
Répondre
P
C'est un joli programme, de se débarrasser de tout ce qui gonfle. <br /> <br /> <br /> <br /> Très bel effet ta photo, il y a des rides certes, mais de la poussière d'or entre elles...
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 624
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité