Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
19 septembre 2018

La vie sexuelle des libellules

Le soir venu, sur l'étang, on assiste parfois au "covolage"  (néologisme de mon cru)  des libellules au ras de l'eau. J'ai suivi des yeux ce couple soudé parti se poser très loin dans les herbes aquatiques, bien à l'écart et à l'abri de toute pertubation humaine. 

20189308ksb

Zoom poussé à fond.... faible lumière.... il y a du gros grain. L'image n'est pas propre mais c'est la seule que j'ai pu prendre.

20189300ksb1

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Il y avait une libellule vendredi il y a une semaine, au fond de mon jardin, sur la fleur d'une herbe sèche. ET il y a 2 jours, j'ai trouvé une libellule morte près de ma piscine....
Répondre
F
Bonjour Ksénia, quelle superbe rencontre que ce tandem d' Anax parthenope ! Je n'ai pas encore eu l'occasion de le croiser pour ma part... Un jour peut-être ;-)<br /> <br /> Merci pour ces beaux clichés (malgré ce que tu dis) car ils se font discrets et ce n'est pas évident de les observer en ponte !<br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche, gros bisous.
Répondre
R
J’admire leur numéro de voltige , quel tandem, tout cela est bien épuisant...😅😜
Répondre
J
Tes photos sont superbes dans la mesure où c'est un reportage qui est superbe.<br /> <br /> Nous ne voyons pas bien les libellules mais l'essentiel est ce que tu proposes .<br /> <br /> Je ne m'aventurerais pas sur le titre. Si tu as des curieux tant mieux.<br /> <br /> Très bonne journée Ksé. Gros bisous ET les fils ?
Répondre
A
bonjour ksenia<br /> <br /> tu es dur avec toi <br /> <br /> les photos sont pour moi parfaites <br /> <br /> tu as fais de magnifiques macros <br /> <br /> quand on sait en plus que les capturer n'est pas aisé du tout <br /> <br /> amitié et belle journée à toi
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 645
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité