Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
22 juillet 2018

Libellule en plein vol

Le pari était osé. Cela faisait un moment que je voulais tenter l'expérience d'aller photographier les libellules quand il souffle un vent à décorner les boeufs. Le but étant de parvenir à saisir l'insecte en plein vol alors qu'il lutte contre le vent. 

Le plus difficile a été de trouver une libellule assez téméraire pour voler par un temps aussi venté dans les salins. Coup de chance, j'en ai rencontré une. Pas deux ! Il fallait donc que je ne la quitte pas des yeux.  

Exifs prise de vue : Canon 7D + 300 mm - 19h30 - f 4.5 - 1/1000 s - ISO automatique - autofocus débrayé (je suis une dingo de la mise au point manuelle)

20189221ksb

20189220ksb

20189213ksb

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Alors là, chapeau bas, je suis totalement bluffée ! Un immense bravo à toi ! ♥
Répondre
E
Très belle en effet et tu as eu des bravos pour ces photos ! tu le mérites bien. Je reviens commenter car sur un profil FB il y a justement quelques photos d'une libellule bleue mais un peu différente de la tienne. Bisous et bonne nuit. (fait chaud !!!!!!!).
Répondre
1
Je ne sais quel superlatif mérité t'adresser.
Répondre
G
Bonjour Ksenia. Alors là chapeau!! J'applaudis à tout rompre. BRAVO l'artiste.<br /> <br /> Merci pour l'Exif. Je te souhaite une agréable journée. Bises. Claude
Répondre
J
Tu nous montres ton habileté à photographier ce que nous ne pouvons pas photographier.<br /> <br /> Qu'elle netteté et quelle prouesse.<br /> <br /> Tes trois clichés sont magnifiques dignes d'une parution dans "Macrophotographie"<br /> <br /> Je me trouve dans l'irréel tellement tes prises sont bien pensées.<br /> <br /> Je te souhaite une excellente semaine Ksenia. Gros bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 636
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité