Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
21 juillet 2018

Mimétisme müllerien

La zygène est un papillon aposématique qui se signale comme toxique par une coloration voyante et très reconnaissable. Il s’agit d’un mécanisme de mimétisme müllerien qui consiste à adopter le même type de coloration signalétique pour différentes espèces toxiques. Ainsi la coloration noire tachée de rouge est partagée par plusieurs espèces de zygènes. Elle est un  signal d’alarme à l’attention des prédateurs.

20181170142ksb

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est rigolo d'avoir une coloration spéciale pour signaler qu'on est toxique. Je connais certains humains qui feraient bien de prendre ces couleurs, un certain président par exemple, parmi des tas d'autres exemples. <br /> <br /> <br /> <br /> Et sinon jolie photo, avec le fond un peu trop présent à mon goût cependant. Ca doit être la pensée de T* qui me met de mauvais poil sorry...
Répondre
F
Une très belle image bien composée 😉👍<br /> <br /> @+ Fab
Répondre
J
Toujours une photo magnifique type Ksenia. J'ai photographié ce type de papillon en Lozère il y a une quinzaine d'année. Mais je ne savais pas ce que tu m'as appris.<br /> <br /> Tu ne serais pas par hasard le guide Delachaux et Niestlé.<br /> <br /> Je te souhaite Une agréable soirée Ksenia. Gros bisous
Répondre
E
Où as-tu pris ce magnifique cliché ? Alors il est toxique, mais pour les humains aussi ? Bon dimanche et bisous.
Répondre
G
Bonjour Ksenia. Un magnifique cliché comme d'habitude, un piqué remarquable. Je te souhaite un bon dimanche. Bises. Claude
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 619
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité