Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
15 juillet 2018

Brèves de tram'

Il y a deux jours, j'écoutais avec amusement des bribes de conversations dans le tramway. Ça m'aide à vaincre les crises d'agoraphobie.

Un homme jeune à la coiffure rasta et vêtu d'un jean noir élimé jusqu'à laisser entrevoir l'intimité de son entrejambe exprimait sa joie d'avoir échappé aux contrôleurs. Ces derniers, redoutés pour leur zèle et leur inflexibilité, ont effectivement complètement oublié de lui demander à voir son titre de transport ainsi que celui de la passagère âgée assise à ses côtés qui brandissait pourtant son ticket. L'un et l'autre ont partagé leur étonnement et ont entamé une conversation.

" Le prix du litre du super sans plomb dépasse les 1,50 € à la pompe, mais tout le monde est focalisé sur un ballon rond. C'est le moment pour tout augmenter sans que personne ne bouge.

- Donnez leur du pain et des jeux ! s'exclama l'homme.

- C'est de qui déjà ? demanda la dame.

- César, Madame !

- Ah tiens, je croyais que c'est de Néron...

- Néron... Macron... vous avez dû confondre."

Ils ont ri ensemble, l'homme est descendu à la station "Place de l'Europe". La dame, quelques arrêts plus loin, à "Mondial 98"

2018ff2145ksb

2018ff2149ksb

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je rigole de ton histoire, cela ne m'étonne pas....
Répondre
J
Quel feu d'artifice, photos et texte.<br /> <br /> Tu pourrais aussi appeler ton billet "Brèves de comptoir"mais ça fait plus sérieux dans le tram.<br /> <br /> Le fin mot de l'histoire est que tu as raison sur le fond (des jeux)<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 627
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité