Gai lézard, bois ton soleil ! L'heure ne passe que trop vite, et demain il pleuvra peut-être. Frédéric Mistral
Commentaires sur Cueille le jour présent
- Là encore, je voulais démontrer avec ce lézard, qu'on est souvent tenté par le "gros plan" mais qu'une vue plus large est parfois meilleure, au détriment des petits détails que l'on souhaitait rendre.
L'amalgame entre macro et proxi est souvent faite aussi.
Je pense, à l'avenir, proposer plusieurs photos d'un même sujet, pour faire une sorte de "comparatif". Par contre, je ne vois pas l'intérêt de publier toute une série d'images quasi similaires, souvent prises en rafale, que je vois sur des blogs. Autant filmer à ce compte là.
Bon mardi. Gros bisous
(merci pour ton mail, on se tient au courant de cette manière)
- Un texte que Frédéric Mistral a fait gravé sur le cadran solaire de la maison familiale à Maillane (13)
https://www.provence-pays-arles.com/fr/lieux-dinteret/maison-du-lezard-1
Bonne journée Fabrice. Bises
Coucou de bon matin pour découvrir tes deux jolies photos, ils sont supers ces 2 lézards, j'allais presque dire lascars.... on en voit bcp en cette période estivale, ils mène un bal près des pierres pour défendre leur territoire ! J'aime bien la 2ème photo où l'animal est entier et les couleurs très chouettes. Passe une bonne journée et à tout bientôt.
Nouveau commentaire
J'ai une petite préférence pour la deuxième photo.
La première est magnifique pour ses détails mais je reste sur ma fin de ne pas voir le lézard en entier. C'était probablement un problème technique. Les détails ou le lézard entier
Très belle journée Kenia. Gros bisous