Ecrivain et scénariste, il vit à Montpellier depuis 1990. Il est le créateur de la série Niki Java.

Autodidacte, il écrit ses premiers poèmes à l'âge de 12 ans. À 16 ans il fait paraître un recueil de poésies intitulé Amertume qu'il vend à la criée sur les marchés (les textes sont ronéotypés).

En 1977, il forme le groupe de Rock « Les Maîtres Nageurs » où il chante et joue de la guitare. Suivront de nombreux concerts. Parolier (sociétaire à la SACEM), il écrit des chansons pour d’autres musiciens.

Au début des années 1990, il est scénariste sur des épisodes de film d’animation, et monteur sur le court métrage cinéma de Frédéric Bouquet, Ginette. Il écrit et réalise un court métrage de fiction 16 mm 100 mètres libre et sans toi (polar musical) et une pièce de théâtre : Du bout des lèvres jouée par la compagnie « La Puce qui renifle » à Montpellier. En 1994, il sort son premier roman Moviola.

Depuis, il se consacre entièrement à l’écrit (romans, nouvelles, scénarios de BD). Il anime également des rencontres et des ateliers d'écriture en milieu scolaire et dirige la collection « Polar Rock » aux Éditions Mare Nostrum.

Quelques-uns de ses romans : Fleur de bagne, Vipères au train, Un ange sans elle, Sarko et Venzetti, Les gens sérieux ne se marient pas à Las Vegas.

2018ff2083ksb

 

Son site : http://serguei.dounovetz.monsite-orange.fr/