Coup de projecteur sur ces auteurs de la région, membres de l'association Auteurs au soleil.

Béatrice GALVAN est née en 1971 en région parisienne, elle vit actuellement à Montpellier. Elle a commencé à écrire des nouvelles et romans dès l’adolescence, mais ses pérégrinations d’étudiante indécise l'ont poussée à suivre un cursus scientifique plutôt que littéraire. Elle travaille aujourd’hui en milieu médical.

Entre deux patients et les activités consacrées à ses enfants, elle continue à  inventer des histoires. Des thrillers fantastiques aux scénarios humoristiques, son univers littéraire est vaste. Un seul mot d’ordre : le plaisir. D’imaginer, de façonner, de partager.

Elle est l'auteure de : Le réveil des cendres, En corps inconnu, Sous l'oeil du Mal

2018ff2019ksb

Eric GOHIER vit à Frontignan depuis plus de trente ans, et a franchi le cap de la cinquantaine sans essuyer la moindre tempête après vingt ans de "marinade" sur un bateau de pêche. L'écriture occupe une large part de ses loisirs depuis toujours. Ses activités actuelles lui permettent d'y consacrer plus de temps. Auteur à ce jour de trois recueils de poésie, six romans et près de trois cents nouvelles.

Il est l'auteur de trois polars : Couper les ponts, En d'autres thermes et A l'ancre rouge dont l'action se déroule à Frontignan. 

Son site : http://ericgohier.e-monsite.com/ 

2018ff2016ksb

Jack RIVIERE se présente ainsi :

"Salut, je m'appelle Jack Rivière, je suis né à MONTPELLIER et j'y ai vécu jusqu'à l'âge de trente ans. Ensuite, je suis allé habiter TEYRAN (ce n'est pas très loin !) avec mon épouse et nos deux filles. Je suis préparateur en pharmacie et j'ai exercé ce métier jusqu'à ce que la maladie stoppe mes activités professionnelles et sportives !  Assis la plupart du temps, je me suis forcément intéressé à de nouvelles occupations (il m'est difficile de ne rien faire). La généalogie occupe pas mal mon temps mais c'est dans l'écriture que j'ai retrouvé la force de me réaliser."

Il est l'auteur de Marie..on ?, Emy, attends-moi !, 8 jours pour comprendre, Mystérieux Passadou, Quand la pierre saignera, L'envol de Lucie

Son site : http://www.jackriviere.fr/ 

2018ff2022ksb

Bernard SCABER se définit comme un homme d'écriture et d'esprit, un écrivain polystyle, pamphlétaire à ses heures, architecte des mots, bâtisseurs de phrases.

Il est membre du Club de la presse Languedoc-Roussillon. Il a été fondateur du journal satirique Le Canular déchaîné, Le Cartobédé-club association, Satire international. Il participe aussi à des festivals de l’humour avec Roland Magdane et Patrick Timsit, notamment.

Un personnage vraiment à part, un peu énigmatique mais très sympathique. Et bon sang, quelle calligraphie au bout de son stylo plume ! Ce qui nous a fait évoquer, ensemble, le temps où les écoliers apprenaient à écrire à la plume trempée dans l'encrier.

Il est l'auteur de V comme Virus, Ecorché à vif, Histoires avinées d'homme sobre (entre autres)

2018ff2026ksb

Michel DE ROY est retraité de la Police Nationale. Il a été officier de police judiciaire dans différents services : brigade criminelle, des moeurs, financière, des stups. Auteur de nombreux romans policiers, il a obtenu plusieurs prix littéraires dont celui du Quai des Orfèvres en 1986 avec son premier livre Sûreté Urbaine.

La liste de ses ouvrages étant longue, je vous invite à aller consulter la page Wikipedia qui lui est consacrée :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_de_Roy 

C'est fascinant d'écouter ce boulimique de travail quand il parle de son ancien métier...et ses multiples casquettes. Une rencontre plaisante, enrichissante.

 

2018ff2011ksb

Marco LIBRO, ancien enseignant, est originaire d'Eure et Loir. Il vit à Frontignan depuis 2004. Il a commencé à écrire dès les premiers jours de sa retraite. Ce plaisir s’est transformé en passion.

Il est l'auteur de L'homme du Canal ou Le nettoyage hongrois, Treize lunes de sang (que je  suis en train de lire), Fric-frac à Frontignan, Omerta 69, Média Motus, Trauma3, Purificatio.

Son site : http://www.marco-libro.fr/ 

2018ff2015ksb