Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
3 juin 2018

Vautour fauve

Photo prise avec un 300 mm couplé à un APS-C, ce qui équivaut, dans le cas d'un 7D, à 300 x 1.62 = 486 mm.

Si on y rajoute un extender (multiplicateur) de 1,4 on a l'équivalent d'un 680 mm.

Mais depuis que j'ai goûté au plein format, je suis nettement moins fan de l'APS-C malgré son facteur crop.

Après, c'est une affaire de goûts (et de coût), un choix qui fait débat sur les forums photo où je laisse les intervenants s'étriper.  

Cliquer sur l'image pour une meilleure qualité d'affichage

20188063ksb

Je dédie cette photo à Patrice et Vincent, mes deux compères d'affût. Et à Gaëtan, la sentinelle (le sac à dos rouge n'est pas discret, ok, mais au moins on est localisable en cas de problème) :

2018ff1104ksb

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour Ksenia, superbe photo, irréprochable comme d'habitude. Je suis d'avis avec toi quand on a goûté au plein format, difficile de faire marche arrière. Maintenant que je m'y suis mis et mon boîtier le permettant je navigue entre le plein format et le l'APS, et je dois dire que je laisse tomber facilement la multiplication par 1,5 pour une photo en plein format. Bonne journée
Répondre
C
Je me passe aussi du facteur crop, par contre, j'ai toujours sur moi le facteur rhésus positif, et j'ai aussi un facteur qui passe du lundi au samedi.
Répondre
F
Magnifique photo (comme toujours) ! <br /> <br /> Pour ce qui est du matériel, d'une part je n'y connais pas grand chose et puis, je préfère laisser débattre les pro à ce sujet... <br /> <br /> Je me contente de mon matériel équipé pour la macro même si j'aimerai parfois monter en gamme matériel... Mais comme tu dis, c'est une histoire de coût...
Répondre
R
bien le bonjour … je viens d'admirer cette superbe photo de vautour fauve, vraiment splendide, tu as parfaitement maitriser le mouvement et ta photo est bien nette. Quant au choix du matos, inutile de discourir, chacun fait ses choix, en fonction de bien des critères, l'important c'est qu'il en soit content et qu'il s'éclate.<br /> <br /> Dis moi, le premier commentaire d'adrienne est normal en ces lieux ? <br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche et à tout bientôt.
Répondre
J
Ton vautour est magnifique, très net avec une position photogénique.. J'aime beaucoup ton arrière plan qui met ce vautour en lumière.<br /> <br /> Et la photo de ton ami est splendide, on le croirait assis sur un piton rocheux.<br /> <br /> Dans le sac rouge il y a le repas.<br /> <br /> Coté capteur j'ai les deux APS-C et FF, je ne fais maintenant que des photos avec le Full Frame, nous avons plus de pixels donc plus de résolution à géométrie égale des pixels.<br /> <br /> Bonne journée Catamaran ce soir<br /> <br /> Nous devrions aller voir le Vaudou pour notre coeur.<br /> <br /> Bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 636
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité