Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
30 mai 2018

De l'utilité et l'utilisation des photos

Si vous passez par Manosque dans les Alpes de Provence pour découvrir le parcours urbain de biodiversité, ne criez pas au vol en voyant mes photos d'insectes sur les brochures mises à la disposition du public par le CPIE (Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement) de cette ville !

J'ai été conctatée l'année dernière pour un projet concernant l'élaboration de fiches thématiques sur les pollinisateurs. C'est bien évidemment avec un immense plaisir que j'ai donné l'autorisation d'utiliser mes images, trop contente de contribuer à la protection et découverte de la nature qui me tient tellement à coeur. Et en particulier, auprès de la jeune génération. Moi qui ai toujours voulu être dans le partage, je suis comblée de savoir que mes photos puissent être utiles de cette manière.

Merci à Solange Linhard pour les échanges que nous avons toujours eus dans le respect du travail de chacun.

Le CPIE de Manosque contribue à l'éducation à l'environnement et au développement durable en milieu scolaire grâce à des animations pédagogiques.

Il propose une multitude de thèmes d'intervention en fonction de l'âge des élèves (la forêt, l'arbre, la nature au cours des saisons, de la graine à la plante, la nature utile, l'olivier, l'eau, "la rivière m'a dit", les petites bêtes, les animaux de la nuit, les oiseaux, les parfums de Haute Provence, le bruit, l'air, le paysage, les risques majeurs, l'énergie, les déchets, la consommation équitable, la biodiversité, les changements climatiques, l'agriculture, le jardin, les alternatives aux pesticides, l'alimentation, l'eau et la santé, l'air et la santé, le canal de Manosque)

Autant de thèmes que j'aborde très souvent par le biais de la photographie et pour lesquels je m'informe avec une curiosité jamais rassassiée.

Exemple de fiche pédagogique :

fiche2ksb

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bravo à toi, tes photos sont tellement belles ! Bisous et bon week end.
Répondre
P
Ca doit être très gratifiant, c'est super ! <br /> <br /> Je me demandais juste si tu avais tout ce qu'il fallait, ou si tu as fait des photos exprès pour eux en complément ?
Répondre
G
Bonjour Ksenia. BRAVO!! Vu la qualité de tes photos, je ne suis pas étonné qu'on les publie. Je suis très content pour toi.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée. Bises.
Répondre
1
100 000 bravi !<br /> <br /> <br /> <br /> Mais as tu le droit de reproduire ces brochures sur ton blog ? :-)
Répondre
G
Bonsoir Ksenia, pas étonnant que tu sois heureuse, c'est génial, mais vu ton travail de qualité, tes photos sublimes, je ne suis pas étonné. Bonne soirée
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 636
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité