Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
20 mars 2018

L'éconduit

Il l'avait attendue longuement sous la pluie. Puis voyant les heures tourner mais personne arriver, il avait jeté cette rose qui lui destinait. Il avait tenu cette fleur symbolique délicatement. Il ne s'était pas rendu compte qu'à la longue, l'étreinte de sa main s'était renforcée autour de la tige épineuse. Ce geste d'étranglement lui valait à présent des picotements et traces sanglantes dans la paume meurtrie par les pointes acérées. La pression relâchée, les vannes avaient ensuite cédé. L'éconduit avait alors déversé un flot de larmes et était parti noyer son chagrin.

2018ff0469ksb

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très bel effet avec les gouttes d'eau. Je me demande ce que ça donnerait avec un fond plus clair, plus blanc que gris ?
Répondre
E
Très beau texte, recherché et poétique, mais situation triste pour cet homme. Bravo pour la photo de la rose en position couchée.
Répondre
1
Ah voilà que je pense à la tombe de François Mitterrand !
Répondre
R
une très belle série de miroirs fleuris avec Dame Rose ... retour du printemps, des couleurs...un vent de fraîcheur et de renouveau pour notre plus grand plaisir, le tout magnifiquement accompagné par tes textes... c'est top.... bon we.
Répondre
L
Hello Ksé <br /> <br /> De la série des roses , c'est celle que je préfère . L'idée de vaporiser le verre donne un superbe rendu ! Ce filé flou sur la tige me plait beaucoup . L'éclairage est très bon et cette petite brillance sur la feuille ajoute un plus à ce très beau cliché !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 624
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité