Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
3 mars 2018

Sinistre fonte des neiges

Les pompes ont tourné durant deux jours et deux nuits non stop pour évacuer l'eau qui a submergé les maisons, les jardins et garages. Privés de chauffage, nous avons passé une nuit blanche à nous relayer dans le quartier pour surveiller, protéger ce qui pouvait encore l'être. Nous avons redouté une nouvelle montée des eaux quand un orage s'est déclaré à cinq heures du matin. La solidarité a permis de limiter les dégâts déjà lourds. La deuxième nuit a été un peu plus calme mais nous sommes restés sur le qui-vive, à guetter le niveau des eaux boueuses. Certains d'entre nous ont dû se faire héberger à nouveau, en attendant que l'eau soit évacuée des habitations.

Aujourd'hui, le soleil a oeuvré en notre faveur. Il est temps de nettoyer, de faire les déclarations aux assurances, d'attendre le passage des experts. Une autre bataille nous attend.

Dans le jardin, c'est Verdun. Dans la boue au dessus des genoux, mari et voisins ont creusé des tranchées pour canaliser le flot d'une rivière surgie de terre. On arrive à "voir" de nouveau le carrelage..... Ici, de notre terrasse.

Imaginez quand vous en avez autant à l'intérieur de la maison où vous venez juste d'emménager ! C'est la triste aventure d'un jeune couple qui, malgré tous ses meubles détruits, garde le sourire.

20181160824ksb

Blog en pause

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Beaucoup de courage pour affronter la dévastation de la boue et de l'eau.
Répondre
F
Ah c’est la cata ☹️😬🙄<br /> <br /> Et bien malheureusement, j’ai le sentiment que nous n’en sommes qu’aux prémices 😔<br /> <br /> Tous les ans de fâcheux événements météorologiques nous rappellent à l’ordre .....<br /> <br /> Bon courage<br /> <br /> Bises <br /> <br /> @+ Fab
Répondre
G
Bonjour Ksenia, je suis de tout cœur avec vous, je trouve terrible toutes ces inondations, toutes ces pertes de biens que l'on a souvent bien du mal à acquérir et qui ne seront jamais remboursés à leur juste valeur car parfois sentimentale, tous ces dégâts occasionnés ici et là c'est l'horreur et je ne voudrais vraiment pas être à votre place. Bon courage à vous tous
Répondre
G
Bonjour Ksenia. de tout cœur avec vous. je vous souhaite beaucoup de courage pour les jours à venir. COURAGE ! Bises
Répondre
J
Vous étiez dans les zones inondées ? Holala, de tout coeur avec vous et tous les autres sinistrés. Bon courage car il en faut pour lutter contre ces submersions impossibles à dompter !<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 624
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité