Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
31 janvier 2018

Vie en tricolore

A la sauce camarguaise.

Le contraste est ici plus marqué sur ces deux images. L'heure de prise de vue (midi), le positionnement par rapport à la lumière du soleil offrent un autre rendu avec des réglages pourtant quasi identiques que pour la photo publiée hier.

Si je préfère les teintes douces et chaudes, mon mari aime les couleurs bien tranchées. C'est affaire de sensibilité de l'oeil.

Il m'a été difficile de cadrer comme je le voulais le sujet au milieu des autres flamants. En règle générale, j'en choisis un, je me concentre sur lui et le suis dans le viseur jusqu'à obtenir les meilleures conditions de prise de vue. Avec plus de cinq kilos de matériel à maintenir stable dans les mains. Je m'asseois, j'attends. L'index droit prêt à déclencher comme sur la gâchette d'un fusil.

Un souffle de vent, une ombre viennent parfois s'inviter dans le décor. Un complément de vie apporté à l'image.

20176946ksb

20176957ksb

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour, très jolies photos que je me lasse pas de regarder. Bonne journée
Répondre
P
La première est tellement proche de la perfection qu'on n'accepte pas le détail qui cloche. Et le bout d'ombre est le détail qui cloche. <br /> <br /> Du coup je préfère la seconde, je la trouve aussi plus vivante. <br /> <br /> Si j'avais la chance de pouvoir photographier aussi "facilement" des flamants, je crois que je m'amuserais à faire du plus rapproché encore, de manière à obtenir presque de l'abstrait, tu vois ce que je veux dire ? Des courbes et des couleurs.Juste pour essayer, juste pour jouer...
Répondre
L
Le premier cliché est absolument superbe !!! Tout y est , couleurs , contraste , piqué , composition , éclairage , etc... Bravo !<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt Ksé
Répondre
C
Je préfère la première, pour une meilleure harmonie des ombres le long du cou.<br /> <br /> <br /> <br /> La seconde est bien, ce n'est qu'affaire de préférence personnelle. Ses ombres sont plus froides et marquées, tandis que les ombres de la première, rendent plus la matière pelucheuse des plumes du cou, dans des teintes plus subtiles.<br /> <br /> <br /> <br /> 5 kg de matériel à main levée ?<br /> <br /> Ton zoom fait environ 4/4,5 kilos ?
Répondre
R
J'en prend plein les yeux, toutes ces couleurs, c'est vraiment magnifique. Quel plaisir tu dois prendre, je t'imagine, tu as dû mitrailler et en faire une très belle série. Perso je ne saurais te dire si je préfère ou non les couleurs plus douces, les deux sont très sympas, histoire de sensibilité...
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 645
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité