Après avoir coulé des jours heureux avec ma petite famille qui s'agrandit, je reviens un peu dans cet espace virtuel. Sur la pointe des pieds, sans vraiment m'installer durablement.
Gourmande. Beaucoup de charme dans tes deux premières photos
Il ou elle est à croquer mais je le (la) sens un peu fatiguée.
C'est toujours des bons et beaux moments de se retrouver en famille
Belle soirée
Bisous
Dommage que pour se retrouver il faille des prétextes (comme noël) ou des événements (des obsèques).
Cristophe, tu soulèves là un fait bien réel et cruel pour ceux qui se trouvent éloignés de leurs proches parce qu'ils ont trouvé du travail ailleurs que dans leur région d'origine. Certains choisissent de ne pas bouger et pointent au chômage alors qu'on peut avoir besoin de leurs compétences à des centaines de kilomètres. Le sujet fait débat. Je préférerais pouvoir profiter plus souvent de ma famille réduite et reconstituée, surtout après avoir été orpheline très jeune. J'ai grandi longtemps sans racines, comme un virevoltant (boule de foin qui roule) de western.
Jean-Pierre, il s'agit de la dernière née de mes neveux. La pauvre a déjà expérimenté les urgences hospitalières et a beaucoup souffert jusqu'à ce qu'on lui trouve un traitement efficace et un lait adapté. Elle va beaucoup mieux aujourd'hui et c'est un bonheur de la voir sourire à la place des rictus de douleurs. Bon We. Bisous
Sans vouloir rentrer dans un débat de genres, ça sonne bizarre pour moi "la dernière née de mes neveux".
Il n'est pas facile d'être la reine de la fête et noyée dans l'organdi lorsqu'on n'y comprend goutte. Pauvre bout de chou. A moins qu'elle n'ait trouvé le rouge des dragées trop agressif
Tes photos de dragées sont dignes d'une pub pour Deleuze, LA référence en dragées montpelliéraines. Si elles viennent de là, les amandes-couleurs-layette sont bonnes, mais le chocolat est degueu, bon à te donner une crise de foie.
Tu seras prête pour Noël, la crise de foi ne sera pas trop éprouvante.
Bonne soirée. Bisous.
Je suis revenu et re-revenu sur la première photo. Sa beauté me fait oublier ce qu'elle représente, donc : "c'est gagné" pourrait-on dire.
Je ne voulais pas répondre à MAG...
Je ne rentrerai pas trop dans le débat de la religion qu'on impose aux enfants avant qu'ils aient la faculté de s'exprimer sur leur choix, ni sur le poids des traditions qui intervient davantage qu'une réelle croyance. Il y a une part d'hypocrisie dans tout cela, des superstitions, des pressions familiales, etc. Doit-on pour autant imposer son athéisme en contre-argument face à ces pratiques festives et commerciales ? Jamais entendu parler de Deleuze, mais je suis une "estrangère" dans la région Par contre, le registre du commerce indique qu'il y a eu cessation d'activités en 2013 de la réglisserie Deleuze. Maintenant c'est Guy Auzier-Chabernac qui assure le commerce des dragées.
Bon We. Bisous
J'avais seulement entendu parler d'un autre Deleuze, le philosophe.
Dommage pour les réglisses Deleuze. Elles étaient beige et en petits carrés. Mais quel parfum ! Enfant, et toujours aujourd'hui, je ne mangeais pas de bonbons, sauf ces réglisses. Lorsque j'allais à "l'école du dimanche" à La Chapelle, je faisais un grand aller-retour pour aller en chercher à la fabrique, payées avec l'argent de la collecte évidemment.
Auzier existait aussi ; visiblement, il y a maintenant un associé. Autre fabrique montpelliéraine aussi.
Bon weekend. Bisous.
Très chouette ta série dragée. Totalement inattendu ici, et une belle réussite pourtant, de jolies compositions. La choupette de la fin est bien mignonne aussi, mais semble vraiment se demander ce qui lui arrive.
A croire que tout passe effectivement mieux .....en douceurs J'aime de plus en plus m'amuser à composer des photos. C'est ce que je confiais à ma belle-sœur : les photos de famille, c'est pas trop mon truc. Mais jouer avec des choses banales comme une boîte de dragées, je kiffe.
Peut-être que l'enfant se montrera réjouie plus tard, beaucoup plus tard si elle fait acte d'apostasie, mais il n'est jamais trop tard.
Elle en décidera le moment venu. Comme moi (baptisée deux fois et tiraillée entre deux religions) et bien d'autres l'ont fait.
Je suis revenu et re-revenu sur la première photo. Sa beauté me fait oublier ce qu'elle représente, donc : "c'est gagné" pourrait-on dire.
Je ne sais pas si je dois en être flattée ou non. Souvent, je me casse la tête pour composer une photo et puis, parfois (comme ici) je me contente de photographier des dragées en vrac. Juste pour le fun. Et on me dit que c'est "chouette, gagné, digne d'une pub, plein de charme" C'est déstabilisant.
C'est ton instinct qui a parlé et non ta réflexion photographique, mais c'est toujours toi, il n'y a pas à être déstabilisée.
Un jour j'ai fait une photo où j'avais disposé des flacons totalement en vrac, et lorsque cette photo a été exposée, on est venu me complimenter sur la disposition intelligente et "forte" de ces flacons. Heuh... Je n'ai pas su quoi répondre, car je n'avais rien calculé. C'est peut être pareil pour tes dragées de la première photo. Tu y vois du hasard, mais certains y verront une logique mathématique ou esthétique, des courbes, des lignes, des symboles, etc... Bref c'est une chouette photo et puis voilà, il n'est pas obligatoire de comprendre pourquoi.
Avec cette photo, je suis sur une plage de galets du pays des merveilles (sans Alice, elle est déjà partie courir ailleurs tandis que j'aime prendre mon temps, et souvent je préfère être seul... et revenir en charmante compagnie).
Il paraît que des bonnes chansons ont été écrites et composées très vite...
De toute façon et quoi qu'on fasse, d'artistique ou non, on ne maîtrisera jamais le ressenti des autres alors faut pas s'en faire pour ça. (C'est comme enfoncer une porte ouverte cette dernière phrase...)
Figure-toi que j'ai un morceau de chocolat noir en bouche en te lisant... Je partage donc au moins la foi dans les vertus du cacao !
(quand j'assiste à une cérémonie de ce genre, je pense faire la même tête que cette enfant )
Cela fait trois mois que je n'ai pas touché un seul morceau de chocolat. Alors, tu le fais saliver là..... ! :_)
(je suis souvent la photographe de ce type d'événement, ça permet de "m'évader" )
Pour moi, l'appareil-photo peut être un refuge quand je m'ennuie ou quand je ne suis pas à l'aise.
Je me souviens d'un de tes articles racontant une soirée où tu avais justement trouvé un dérivatif dans la photographie. J'ai la même utilisation de l'appareil photo que toi en société.
Bonsoir Ksenia, une très jolie petite fille, un beau portrait et beaucoup de gourmandise. Bonne soirée
Merci Gérard. Je suis néanmoins beaucoup plus à l'aise dans la pratique de la photographie naturaliste Bonne semaine
Le portrait me plaît beaucoup , j'aime l'expression de cette petite fille . @+ Ksénia
Merci Lionel, dans un portrait ce sont justement les expressions d'un visage que j'aime saisir. Il ne me suffit pas que le modèle soit esthétique.
Bonne semaine.
Magistral tout cela, on se régale rien qu'à voir les dragées. Et le bébé est très attentif.
Bonjour Elisabeth, je ne suis pas très friande des dragées. Mais certaines étaient très bonnes, parai-il. Fourrées aux fruits. pas eu le temps d'y goûter, car elles ont été les premières à être englouties. Ma dernière nièce est un bébé hyperactif.
Il ou elle est à croquer mais je le (la) sens un peu fatiguée.
C'est toujours des bons et beaux moments de se retrouver en famille
Belle soirée
Bisous