Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
23 octobre 2017

Périssodactyle

Les Périssodactyles (Perissodactyla) {du grec περισσός, perissόs, « impair » et δάκτυλος, dactylos, « doigt »} sont un ordre de mammifères ongulés possédant un nombre impair de doigts aux membres postérieurs. Le poids du corps est supporté par le doigt médian.

Ils ne comptent que trois familles :

  • les Equidés (cheval, âne, zèbre, etc.) 
  • les Tapiridés (tapir) 
  • les Rhinocérotidés (rhinocéros)

Les rhinocéros possèdent trois doigts bien visibles. 

20174599ksb

20174608ksb

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ce sont de splendides animaux, la première photo est splendide, quelle masse !<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
D
Si on m'avait demandé quel était le point commun entre un cheval, un tapir et un rhinocéros, j'aurais été bien en peine de répondre !<br /> <br /> Quel dommage qu'ils périssent, ou plutôt qu'on les fasse périr.
Répondre
L
J'aime beaucoup le deuxième cliché . Un plan rapproché de grande qualité !<br /> <br /> A bientôt Ksénia
Répondre
M
Je n'ai jamais vu d'aussi belles photos de rhinocéros.<br /> <br /> La deuxième a quelque chose de féerique. <br /> <br /> Bonne soirée. Bisous.
Répondre
G
Bonjour Ksenia. Il est vraiment superbe et très impressionnant. Bonne fin de journée.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 539
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité