Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
31 août 2017

La solitude, ça n'existe pas

Bonjour,

Comme je n'ai pas de mur Facebook, j'essaie de me faire des amis ailleurs mais en appliquant les mêmes principes que sur ce réseau social. Tous les jours, je descends dans la rue et j'explique aux passants ce que j'ai mangé, comment je me sens, ce que j'ai fait la veille, ce que je suis en train de faire, ce que je vais faire demain.

Je leur donne des photos du chat, du chien, des rejetons de la famille, de plats et desserts que j'ai cuisinés, de mon nouvel aspirateur, de ma dernière création faite maison, de ma dernière folie de shopping, etc

J'écoute aussi les conversations et je leur dis "J'aime".

Eh bien, ça marche ! Il y a déjà quatre personnes qui me suivent. Deux policiers, un psychiatre et un psychologue.

Prendre le large a parfois du bon...

20171160643ksb

Merci à Afifa pour le texte, merci à Cristophe de m'avoir inspiré ce billet.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
(Il m'a fallu réfléchir comment j'avais pu t'inspirer mais cela entièrement à cause de moi...) <br /> <br /> <br /> <br /> Je publie de temps en temps sur facebook, pas en mon nom, dans le cadre professionnel seulement, et ce que j'ai pu voir au cours de mes "obligations" m'a confirmé que j'avais raison de n'avoir jamais eu envie de facebook. Et on peut me répéter que "facebook n'est que ce qu'on en fait", à la base c'est un "outil" bordélique (je n'engagerais pas ses développeurs pour me faire quoi que ce soit), et, surtout, facebook restera un vampire immaîtrisable.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci Afifa même si j'ai l'impression d'avoir déjà lu ce texte. Merci Ksenia. Je rends l'antenne.
Répondre
G
Bonjour Ksenia. J'aime beaucoup le texte et la photo est très jolie. Pour moi, heureusement que j'ai canalblog. Je te souhaite un agréable dimanche.
Répondre
E
Bonsoir Ksénia, je la connais cette histoire. Ta photo fait penser au Japon et pourtant tu dis que c'est près de Quiberon. Superbe coucher de soleil. Bon week end, on respire depuis 3 jours. Bises.
Répondre
M
MDR!!!!! j'imagine tellement bien la scène!!!
Répondre
G
Drôle, votre texte. Vous avez oublié votre ombre ( selon Jung), qui vous suit, fidèle ;)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 641
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité