Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
2 août 2017

Fraîcheur du sous-bois

Les branchages et feuillages des grands arbres forment une tonnelle sous laquelle j'ai envie de me laisser aller à la rêverie. Les pieds las, le front perlant de sueur, la bouche sèche, le souffle court, je dépose mon bardas dans l'entrelacs de racines. Le dos calé contre le tronc d'un vieux chêne, j'écoute le silence entrecoupé par le chant des oiseaux. J'observe la nature qui parvient à se préserver de la chaleur sous l'ombrelle de dentelle verte des feuillus denses.  

20172618ksb

20172616ksb

20172622ksb

20172600ksb

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Que la nature est belle lorsqu'elle est photographier ainsi. Merci.
Répondre
E
Là j'aimerais être dans un grand et gros sous-bois, vu le four dans lequel nous sommes depuis 3 jours ! Je déteste de plus fort cet été. J'attends sa fin avec impatience. Tes photos m'apportent de la fraîcheur et me font penser au mois de septembre. Vivement ce mois qu'on puisse bouger ET découvrir la nature telle que tu nous la montres ici.
Répondre
L
Sur la 3ème : J'aime la composition , le bokey , les couleurs vives . Et ce qui donne un plus de ce cliché , ce sont ces "brillances" sur les fruits qui donnent du modelé a cette image . C'est un sujet simple mais tu as su le magnifié .
Répondre
L
Sur la 1ère : Le lichen est très bien mis en valeur par l'éclairage et par le fond sombre . Pour faire court , c'est beau !
Répondre
R
Très belle prose pour accompagner ces belles photos de sous bois. Eh oui, toutes ces belles promenades aux mille et une merveilles. Lorsque l'on commence la photographie, tout devient différent, tous les détails prennent une telle ampleur et tout est sujet à méditation, rêverie et émerveillement. La photo est là pour les immortaliser et se souvenir des senteurs, des couleurs et de toutes ces belles ambiances....
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 636
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité