Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
2 juillet 2017

Zygène de la Gesse

Il existe de très nombreuses espèces de zygènes et il est difficile parfois d'identifier la bonne surtout quand on ne visualise pas distinctement le dessin caractéristique des ailes.

Néanmoins, je crois pouvoir dire que le spécimen suivant, photographié à la cascade de la Lance (Colmars 04), est une Zygaena romeo, appelée plus communément la Zygène de la Gesse. (ne pas hésiter à corriger en cas d'erreur)

20172406ksb

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'aime beaucoup ! Bravo !
Répondre
L
Encore un beau cliché ! Une composition très agréable et de superbes couleurs !
Répondre
F
Un cliché tout léger... un brin d'herbe qu'on pourrait presque voir presque frémir dans l'air et une Zygène en équilibre comme pour faire contrepoids... Mais je m'égare :) Un très beau cliché comme toujours !<br /> <br /> Bonne journée Ksenia
Répondre
P
J'aime beaucoup ces versions "vues de loin". J'en parlais aussi dans mon dernier post papillons. De plus le fond est super joli et en couleurs complémentaires de la bestiole, parfait ! :)
Répondre
G
Toujours autant de grâce dans tes photos. Je suis fan
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 619
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité