Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
31 mai 2017

Etat de grâce

La veille, j'avais tout raté en pestant contre mon appareil, mes yeux, mes mains, le vent. Cela faisait un trop long moment (dix jours ?!!) que je n'avais pas touché un seul appareil photo. J'étais trop nerveuse, trop en attente de résultats. La boulimie de vie est néfaste après une anorexie de liberté.

Dimanche soir, alors que j'avais l'esprit plus serein et que j'étais en train de photographier ce papillon, un cycliste s'est arrêté pour m'observer. Un sourire affiché aux lèvres. Photographe animalier pratiquant l'affût flottant dans les salins, il était surpris du choix d'une partie de mon matériel pour faire de la macro. Nous avons échangé nos avis, j'ai écouté ses conseils que je mettrai prochainement en pratique (rajout d'une bague allonge au lieu du multiplicateur 1.4). Je suis toujours partante pour expérimenter différents modes de prise de vue. Je n'aime pas les règles figées, les "faut faire comme ça et pas autrement parce que c'est ainsi". Mon âme de rebelle s'y oppose. Dans beaucoup de domaines.

Je retournerai dans les salins pour faire mes éternels essais à des fins de comparaison. Ne cherchant pas à cocher toutes les cases prédéfinies des critères recommandés. Suspendre la respiration, dénicher dans la végétation ce qu'un autre oeil ne percevrait pas, observer, faire le plein d'émotions diverses m'est beaucoup plus important. Je dois pourtant bien admettre que c'est frustrant de ne pas revenir avec le résultat escompté quand on s'est vautré dans la poussière, piqué avec les chardons et orties, mangé des moucherons, fait agresser par une horde de moustiques affamés. Sans compter l'envie pressante qu'on a du mal à contenir jusqu'au retour à la maison.   

20171219ksb

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une très belle photo ....... de plus.
Répondre
F
Bonjour Ksenia, un magnifique blog que je découvre aujourd'hui, de par la qualité des clichés et par les textes qui les accompagnent.<br /> <br /> Qui a dit que la photographie était de tout repos ? :) Toujours est-il que ce cliché est magnifique !!!<br /> <br /> Je m'abonne avec plaisir, Bonne journée.
Répondre
P
Très jolie photo, mais j'aurais peut être évité de couper la fleur, à voir ce qu'il y avait à côté, pas toujours facile... <br /> <br /> Pour le reste, il y aurait moins de plaisir s'il n'y avait pas un peu de difficulté, de poussière et autres petits soucis....<br /> <br /> Et je suis aussi pour toutes les expérimentations ! Je n'ai pas le matériel pour faire tes comparatifs puisque j'ai seulement un objectif macro, mais peut être pourrais tu nous montrer le résultat ici, une photo au 100, une au 300, avec et sans multiplicateur ou bague allonge, le tout sur un même sujet.
Répondre
L
Aussi rebelle que tu puisses être , lol ! Les bases de la composition sont respectées ! C'est un très beau cliché que tu nous fais !!!
Répondre
G
Beaucoup de douceur dans cette photo. J'adore. Pour le plaisir des yeux je me suis abonné à ton blog.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 636
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité