Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
12 mai 2017

La vieille édentée

Lorsque nos regards se sont croisés à travers la vitre, j'ai éprouvé de la peine pour cette tortue marine qui se mouvait péniblement dans l'eau du grand aquarium. Elle portait deux plombs soudés à la base de sa carapace. J'ai compris l'utilité de ce lest en voyant qu'une de ses pattes était handicapée.

Cette tortue m'a fait penser à une vieille dame impotente et au regard fatigué qui passe ses journées à observer derrière sa fenêtre la vie qui grouille dehors.  

Les teintes de cette photo sont dues à l'éclairage artificiel des néons. J'ai choisi de ne pas retoucher l'image qui, à chaque fois que je la vois, fait ressurgir l'émotion que j'ai ressentie pendant cet échange de regards.

20179240ksb

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu as photographié avec ton coeur ... Ca ne peut faire qu'un beau cliché !
Répondre
L
la photo de cette tortue est belle et très émouvante. <br /> <br /> Je viens aussi de voir ta rose chez jean Pierre, elle est de toute beauté<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> danièle
Répondre
R
Tres belle photo en effet, très expressive et pourtant très triste.... Pourtant, on peut imaginer que grâce à cette astuce, elle aura pu vivre plus confortablement avec son handicap, enfin, c'est à souhaiter pour elle. Merci pour ce partage...
Répondre
M
C'est vrai qu'elle a l'air triste et désemparée. Nous enfermons les animaux dans aquariums et zoo, imaginons nous un seul instant à leur place !
Répondre
A
magnifique ce regard <br /> <br /> j'ai vu un reportage et ces tortues marines sont souvent recueillies car blessées par les bâteaux ou encore malade d'avoir avalé certains déchets que des humains peu respectueux jette à la mer
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 624
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité