Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
10 mai 2017

Danseuse étoile

Légère, elle danse au souffle du vent, parée de son tutu blanc veiné de bleu et bordé d'une couronne d'épines.

Je photographie la nigelle de Damas chaque année avec toujours le même émerveillement.

lien photo 2015

lien photo 2016 (un des billets les plus consultés à partir des moteurs de recherche. A cause du titre ?)

lien photos 2016 

Cette année, j'ai choisi de la présenter ainsi :

20171160246ksb

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore cette fleur ! Les miennes ne sont pas encore ouvertes...
Répondre
M
C'est vraiment une fleur photogénique, et tu nous la présente sur un très joli cliché. Bonne journée Ksenia.
Répondre
E
Bonjour Ksénia : j'en ai depuis des dizaines d'années dans tous les coins de mon jardin, elles se resèment toutes seules. Je ne sais même plus où, la 1ère fois, j'ai semé le seul paquet de graines que j'avais acheté, une année. Les miennes sont en boutons prêts à s'épanouir. Et ensuite le coeur va grossir, grossir, et nous pourrons recueillir les graines noires dedans. J'aime leur couleur bleue, et leur feuillage vaporeux.
Répondre
L
Une présentation différente mais comme Mag , je préfère celles de 2015 et 2016 . Ca reste néanmoins un beau cliché
Répondre
M
Pour peu que le terre soit fertile, la nivelle se reproduit chaque année. Je trouve émouvant de la voir sortir, fleurir et suivre sa vie, toujours magnifique. Elle est pourtant si discrète.<br /> <br /> Compte tenu de ce que j'éprouve, ta première photo m'avait éblouie, la deuxième enchantée par son charme et sa délicatesse.<br /> <br /> Celle-ci est également parfaite, mais je n'y retrouve pas mes sentiments antérieurs.<br /> <br /> Bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 624
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité