Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
22 avril 2017

La tête dans le bocal

Toutes ces injonctions d'aller voter....et surtout, bien (c'est à dire comme ceux qui croient leur candidat meilleur qu'un autre) me saoulent. Tous les discours moralisateurs des n'anars et autres ne sont que brouhaha entre mes deux oreilles. 

Après avoir lu avec attention les tracts de chaque parti et écouté les discours prometteurs/utopiques/mensongers/démago, je ne suis pas moins indécise qu'avant. Aussi, j'ai bien peur d'avoir demain cette tête dans l'isoloir.... 

Je n'ai pas classé ce billet dans la rubrique "Humour" parce qu'il n'y a rien de drôle à ne pas savoir pour qui voter raisonnablement. Aujourd'hui, je constate amèrement qu'on vote par défaut ou contre. Une forme de non-choix lourde de conséquences.

20179356ksb

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est bien la 1ère année que je suis indécise. Mais j'ai tout de même voté autrement que blanc. Il faut revoter d'ailleurs. Ton poisson en photo a l'air de dire : "ben quo ? je n'y suis pour rien !".
Répondre
G
Dans le même état d’esprit que toi, pas vraiment de candidat qui me correspond, et si certain ont des chose qui m’intéresse, il y a aussi des gros point d’achoppement… Voter avec le coeur ou de raison ? tels est la question !
Répondre
M
Lui il a la tête de quelqu'un qui vient de lire les "professions de foi" des candidats, il en sort complètement grisé. Tout ça pour nous, le petit peuple, c'est trop !<br /> <br /> Bonne fin de semaine.
Répondre
P
Avec cette couleur improbable du décor, j'y vois une allégorie du peu d'importance accordé dans les programmes à la protection de la nature. Plantes grises et sol violet, peut être un jour si on continue comme ça. <br /> <br /> Sinon j'adore la tête de ton poisson, je ressemble à ça moi aussi.
Répondre
M
Ton poisson est magnifié par ta photo. <br /> <br /> De visu, les anémones et cette variété de poissons ont-ils des couleurs si électriques ou bien est-ce l'éclairage artificiel ? A combien de mètres de profondeur est-elle prise ?<br /> <br /> Hors ces paramètres qui m'ont toujours intriguée, je trouve ta photo hypnotisante.<br /> <br /> Tu l'as bien choisie pour cette veille d'élection. Silence sur les réalités, promesses trop belles d'où qu'elles viennent. Que des -on pour fin de nom comme con face à M Le Pen, je suis aussi perplexe que ton poisson pour la première fois. J'ai lu mais rien entendu (pas de télé chez moi), j'ai économisé du temps mais n'en suis pas moins certaine de ce que je ferai. Y a-t-il un choix utile à défaut d'un choix de conviction ?<br /> <br /> Je n'aurai guère avance demain matin.<br /> <br /> Les commerçants disent qu'il n'est de pire année que les années d'élections pour eux. Hier, sur le salon pour l'amour du fil, ils disaient que Nantes faisait exception à la règle cette année. Affaire à suivre.<br /> <br /> Bon weekend de repos et de soleil, bisous.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 539
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité