Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
3 avril 2017

Photinia en mode High Key

C'est une technique de prise de vue en haute lumière. Il ne s'agit pas de surexposition. L'effet est voulu et les réglages sont faits en conséquence.

Les photographes l'utilisent surtout pour les portraits en studio avec décor blanc et matériel d'éclairage adéquats.

Comme je n'ai pas de studio à disposition et que je photographie principalement en milieu naturel, j'ai donc appliqué ce que j'ai appris en cours sur un sujet végétal.

Un photinia de la haie d'un voisin a fait l'affaire. Le ciel laiteux a constitué un fond parfait.

Aucune retouche n'a été faite en posttraitement.

20178548ksb

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Cela fait un très bel effet. Presque iréel !
Répondre
M
Le traitement donne un plus à la photo, un air d'ailleurs bien réussi. L'art c'est bien l'interprétation de la réalité et la photo qui fige une réalité permet aussi de l'interpréter... Bon j'ai l'esprit un peu brumeux ce matin!
Répondre
M
C'est très beau mais très étrange. Cette photo me donne l'impression de venir de très loin, comme un sépia.<br /> <br /> J'ai lu toutes tes explications, comme toujours. Je n'y comprends rien bien entendu, mais plus c'est complexe et plus je suis fascinée par ton travail. Je suppose que tu as utilisé un pied, pour 1/200 secondes.<br /> <br /> Bonne journée. Bisous.
Répondre
A
Cela donne un aspect très épuré. Je ne connaissais pas la technique mais ne suis pas photographe!
Répondre
1
Ceux qui font des photos floues peuvent dire qu'ils font du flou artistique, ceux qui font des photos surexposées peuvent dire qu'ils font du High Key, et comme les mots sont anglais ils peuvent gonfler la frime.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 641
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité