Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
31 mars 2017

Le nez dans l'herbe*

La macro, c'est ma came. J'y suis accro.

Série-test réalisée avec l'EF 300 mm f/4L IS USM....avant que la pluie tombe

Bien que l'objectif ne soit pas dédié à ce type de photo, ce caillou de série L permet d'obtenir de bons effets de flou d'arrière-plan. Ainsi, lorsque je partirai en chasse photographique aux oiseaux, je ne serai pas pénalisée par le choix de l'objectif et pourrai faire aussi de la macro. Pas besoin de se trimballer du matos supplémentaire, pas d'obligation de changer d'objectif en milieu poussiéreux. Nickel ! Il me reste donc à faire et refaire d'autres séries-tests pour ajuster les règlages.

* titre du blog de Vaninouille, biologiste et photographe, que j'avais plaisir à visiter avant que la jolie et pétillante réunionnaise d'adoption devienne maman et privilégie Facebook. Dommage !

20178475ksb

20178494ksb

20178490ksb

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Déjà des coquelicots ? Super si tu peux faire tout avec un seul objectif. Joliment réussi ici. Et Je regrette aussi la migration de Clo vers fb. Dommage.
Répondre
M
Des photos qui font rêver.<br /> <br /> Je n'en ai pas encore vu cette année, j'avais oublié que les tiges sont autant poilues.<br /> <br /> La première m'a immédiatement rappelé qu'enfant j'en faisais des danseuses andalouses en retournant les pétales souples et délicates. Et quelle couleur ! Il est difficile de la rendre en photo, et tu y as parfaitement réussi.<br /> <br /> Bon weekend, bisous.
Répondre
L
je découvre le blog, je ne suis pas douèe du tout pour la macro, les photos de coquelicots sont superbes.<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> danièle
Répondre
G
Très jolies en effet et tu as tout a fait raison quand tu dis que si on peut avoir un objectif qui réuni plusieurs fonctions, c'est l'idéal.
Répondre
J
Ma préférée est la dernière, bien que les autres soient réussies.<br /> <br /> J'ai un 300 mm Nikon f4 mais je m'en sers très peu ? Il faut dire que nous ne sommes pas gâtés par les oiseaux, il y en a très peu.<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 645
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité