Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
26 mars 2017

L'orage passé...

Une mésange bleue est venue se ravitailler...

20178312ksb

Suivie d'un moineau attendant son tour pour accéder à la mangeoire de plus en plus convoitée...

20178317ksb

puis d'une fauvette mélanocéphale...

20178309ksb

Cette espèce de passereau étant très territoriale, ce spécimen prend une position d'intimidation envers les autres oiseaux du jardin. Je sais à présent pourquoi je vois moins souvent le rouge-gorge à la station d'alimentation. Il se fait houspiller par la fauvette.

20178311ksb1

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'aime beaucoup le cadre de tes photos. Et bien sûr toutes tes photos sont superbes.
Répondre
E
Déjà que les mésanges à tête noire ne supportent pas les mésanges à tête bleue, il y a de toute façon des bagarres. En ce moment je ne vois que des mésanges, je ne vois plus de chardonnerets. On a terminé les boules de graisses, on n'en achètera plus pour maintenant. On va fermer le "restaurant" aux oiseaux. J'ai ramené du nord, une boite de graines que ma mère avait acheté avant 2010 et qui n'était pas ouverte. Avant qu'elle ne parte en maison de retraite en 2011, elle donnait à manger aux oiseaux dans un pot métallique qu'elle mettait au jardin, mais où ? Je ne sais pas. Je termine donc la saison du "restaurant" aux oiseaux par cette boite qui est assez appréciée mais un peu moins, par les oiseaux qui ne viennent pas quand il fait soleil. Il faut qu'il fasse plutôt gris pour qu'ils arrivent.
Répondre
P
Pas trop fan de tes cadrages en rond. Mais heureusement il en faut pour tous les goûts, et ça n'enlève rien à la qualité de tes photos. <br /> <br /> La mésange est toujours jolie bien sûr, mais je suis décidément de plus en plus séduite par la fauvette, je la trouve très amusante.
Répondre
B
Encore une bien belle série.
Répondre
D
Géniales tes photos!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 627
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité