Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
21 mars 2017

Les bâtisseurs

Ce matin, tout le monde bricole au jardin. Chacun a une tâche bien précise pour améliorer son nid. Pour moi, c'est application de lasure sur la nouvelle palissade "jardinière-mur végétal". Les oiseaux s'affairent également à venir ramasser des brindilles et autres matériaux de construction pour le bâti de leurs nids. Le soleil commence à chauffer. C'est une journée comme je les aime. La vie s'anime de nouveau dans ce jardin laissé trop longtemps à l'abandon par dépit. Une fois que tout sera terminé, je retrouverai mon studio photo "Nature" pour y photographier mes bestioles.

Bonne journée ! Je retourne à mes pinceaux.....et aux oiseaux qui ne font pas de pause "blog", eux.

Fauvette mélanocéphale

20178268ksb

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'adore cette photo, on dirait qu'il t'apporte son aide pour construire ta maison. La fauvette qui fait un travail de colibri. :)<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai survolé les commentaires concernant Pinterest, j'avoue que j'aime bien ce site, on y trouve plein d'idées concernant la maison, le jardin, la cuisine, et un peu tout ce qu'on veut en fait, des idées de poses en particulier. Mais normalement à chaque image on est renvoyé sur le site de l'auteur, donc je ne vois pas en quoi c'est problématique si quelqu'un y affiche tes photos. Sauf si bien sûr ce n'est pas renvoyé vers toi, je n'ai pas suivi l'histoire depuis le début.
Répondre
M
Jolie photo, mais je ne connais pas cet oiseau ! Peux-tu m'en dire plus sur lui Ksenia ? Biz
Répondre
M
Magnifique. Tu as dû déployer beaucoup de patience pour le prendre une grosse brindille dans le bec. La recreation de ton jardin te donnera du punch et de nombreux plaisirs.<br /> <br /> Je râle, mes boîtes à oiseaux étaient occupées. Les voisins n'ont rien trouvé de mieux que d'envoyer samedi les jardiniers tronçonner le grand saule (42 cm de diamètre pour le tronc) mis à bas par la tempête. Les mésanges ont abandonné les couvées, les boîtes resteront vides cette année. <br /> <br /> Je lisais le commentaire sur Pinterest et le vol de photos. C'est un site fait me semble-t-il pour la programmation généralisée de la diffusion. J'y ai vu des photos de Ronis et Cartier-Bresson attribuées à Doinot, d'autres de photographes contemporains présentées sans provenance par de nombreuses personnes. A mon avis, Pinterest, c'est pour la cuisine et le DIY.<br /> <br /> Profite bien du beau temps et de ton jardin. Bisous.
Répondre
G
Superbe photo Ksénia, présentation originale, j'adore
Répondre
J
C'est une photo Ksénia c'est à dire magnifique.. J'aime beaucoup ce cadrage en cercle avec l'oiseau au milieu.<br /> <br /> Je voudrais te demander un coup de main.<br /> <br /> Comme nous avions parlé de tes photos volées par Saze sur Pinterest .<br /> <br /> Elle vient de me demander de piquer à nouveau quelques photos de la dernière rose du samedi.<br /> <br /> Je lui répondu que des participants à la photo du samedi m'avaient alerté sur le fait qu'elle avait trop piqué de photos et que par conséquent, compte tenu que les photos appartenaient à leurs auteurs, je lui interdisais de copier des photos. Il s'agissait qu'elle les publie sur Pintérest naturellement.<br /> <br /> Elle m'a répondu qu'elle n'avait pas piqué beaucoup de photos, chose que je ne crois pas. Je ne lui ai pas répondu.<br /> <br /> Bref peux tu aller jeter un oeil sur Pintérest, pour voir si elle en a piqué à nouveau, les miennes seraient aussi dans son collimateur.<br /> <br /> Si tu vois des photos volées, tu me fais signe et je ne la publie plus sur la rose du samedi et lui ferai savoir.<br /> <br /> Merci ma douce peintre avec un jardin tout neuf<br /> <br /> Bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 636
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité