Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
27 février 2017

Traqueuse

Quand le doute et la peur de l'échec s'installent, le trac se manifeste sous plusieurs formes : des nausées, une céphalée de tension, des tremblements, des crampes d'estomac, une vision floue, des vertiges, une douleur musculaire. Parfois, c'est une crise de larmes comme chez cette jeune gymnaste qui trouve le réconfort auprès de ses entraîneurs. Quelques minutes plus tard, elle se présentera devant le jury avec le sourire et effectuera son programme avec beaucoup d'application. Son angoisse semblant comme envolée.

Le sport est une discipline exigeante. Tant au niveau physique que mental. Le dépassement de soi est une compétition dans laquelle le seul adversaire à affronter est soi-même.

Si aujourd'hui on m'attribue souvent beaucoup de courage, je dois celui-ci à la pratique du sport intensif en pôle espoir durant mon enfance et adolescence. J'ai conservé cette niaque de vaincre, de vivre en repoussant les limites de l'impossible.

20177506ksb

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je n'irais pas jusqu'à te comparer à un escargot, même si tu en baves toujours. Je comprends mieux ta rage au quotidien et la perfection de tes photos d'Emma. La connaissance de l'effort grandiose derrière le sourire s'ajoute à l'affectif.<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
le trac est normal je crois d'illeurs qu'il dope ensuite!<br /> <br /> Je n'ai pas fait de sport mais je suis aussi comme le dit souvent mon entourage que je suis courageuse mais c'est du mes parents qui m'ont appris que pour réussir il faut travailler!<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
Tu connais ce dont tu parles et c'est bien.<br /> <br /> Qu'as-tu fait comme discipline en pôle espoir ?<br /> <br /> Et tu as parfaitement raison lorsque tu dis que le plus grand ennemi, c'est soi-même.<br /> <br /> Je pense qu'il y a des techniques de relaxation qui sont efficaces ?<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
1
Conserver la rage de vaincre en écrasant l'autre peut aussi être très utile dans notre société.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 645
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité