Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
4 février 2017

Ronds de nuit

Phare de Palavas-les-Flots

20176950ksb

Ce soir-là, un homme m'a accostée en s'intéressant particulièrement à mon matériel photo auquel je me cramponne instinctivement en pareil cas.  Il m'a conseillée d'aller photographier les flamants roses sur les étangs de Pérols plutôt que de rester en bord de mer. Crânement, j'ai souri en lui répondant que je n'étais pas une touriste, que je connaissais bien les lieux. Il n'a pas insisté. Il s'est aperçu que j'étais accompagnée. Je m'étais juste un peu éloignée du petit groupe familial. De plus, des badauds traînaient encore un peu sur la plage. Une chance. 

Le lendemain, j'apprendrai dans la journée qu'une femme s'est violemment fait agresser par un individu qui l'a abordée....à l'endroit justement indiqué par l'homme rencontré la veille sur la plage. On lui a arraché son appareil photo et son sac à main. Elle a été salement amochée. Les pompiers alertés par un promeneur l'ont conduite à l'hôpital.

J'ai pris contact avec la gendarmerie chargée de l'enquête pour relater les faits de la veille, prête à témoigner si besoin. Mon signalement ne sera pas suivi d'effet car la dame retraitée et âgée n'a visiblement pas porté plainte contre son agresseur.

Depuis, je n'envisage plus de m'aventurer seule dans les salins. D'autres femmes photographes de la région m'ont fait part de la même peur. Si bien que nous avons décidé de nous regrouper pour des sorties "macro" et "animalier". Armées de nos lourds trépieds. Et puis, on peut toujours aller prendre des cours de krav maga avec Philippe Briand qui enseigne cette méthode d'auto défense dans notre commune. Non mais !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Boudiou, tu as eu de la chance d'être en famille et pas loin d'eux ! C'est pour cela que je ne sors plus de nuit ... :) ... même en compagnie de mon Homme !<br /> <br /> Chouette photo +++<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Tout va bien ? Tu ne t'es pas fait agresser en allant faire une photo ? C'est que je stresse, moi, à présent... ♥
Répondre
E
J'ai des frissons en te lisant. On me dit de ne pas aller me promener seule, je le fais en plein jour, dans les environs (en ce moment je n'ai pas le temps, je l'ai fait en octobre). Je suis consciente de tous les problèmes que cela peut poser d'être seule, une proie facile. Ils ont vite fait de faire un état de ce qui vaut le coup ou pas (bijoux, smartphones, APN...). Bonne soirée, tu as eu de la chance.... ou bien le mec a vu qu'il n'aurait pas pu faire ce qu'il voulait. Bisous.
Répondre
F
Ah oui carrément ! <br /> <br /> Dans ces moments là,<br /> <br /> Il faudrait être dans les parages et lui parler du pays à ce "brave homme" ....<br /> <br /> Bon, tu sais ce qu'il te reste à faire alors.<br /> <br /> Bonne soirée et sois prudente<br /> <br /> @+ Fabrice
Répondre
P
Une photo bien originale. <br /> <br /> Je ne vais jamais seule dans des endroits isolés, plus par crainte d'un accident. Par exemple si je me cassais une jambe en descendant à la cascade que j'ai présentée, je pourrais attendre des heures qu'il passe quelqu'un... Je n'ai jamais trop pensé aux agressions encore, mais j'essaie d'être prudente. Bonne idée de vous regrouper, de toute façon c'est plus amusant à deux ou trois. <br /> <br /> Quant à la dame, il faudrait la convaincre de porter plainte, ce n'est pas normal que l'agresseur puisse s'en sortir impunément.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 624
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité