Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
4 janvier 2017

Vieille branche

Devenue sèche et cassante après avoir été tant malmenée par les rafales et les mauvais traitements, la vieille branche est restée néanmoins accueillante pour les amis qui lui rendent visite. Et ce matin justement, l'un d'entre eux est venu lui siffler cet air :

Joyeux 53 printemps, coeur de bois tendre ! Tu n'es plus une jeune brindille mais tu n'es pas décatie. La sève qui coule dans tes veines te donne encore de la verdeur pour traverser d'autres saisons. Ne te laisse pas abattre par les scieurs en tous genres, continue de te balancer dans le vent en te moquant bien de leur égoïne ! 

La vieille branche s'est sentie soudain rajeunie. Comme une adolescente bourgeonnante d'acné. Si bien qu'elle s'est empressée de sortir de nouvelles feuilles pour continuer d'écrire son histoire. Avec une des plumes que l'oiseau lui a laissée en cadeau.  

20177101ksb

20177125ksb

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Aurais-je la berlue ? J'aurais pourtant juré avoir laissé un commentaire ici-même pour te souhaiter un heureux anniversaire... Bon ben quitte à radoter je te le resouhaite :) Heureux anniversaire !!
Répondre
E
Joyeux anniversaire à toi. Tu es née en janvier comme ma mère. Ma mère c'était le 10. Voilà encore une étape de passée. Bisous.
Répondre
M
Bon anniv !!!!
Répondre
D
Bon anniversaire<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Comme c'est joliment dit ! Très heureux anniversaire à toi ! ♫ ♪ ♫ :)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 624
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité