Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
30 décembre 2016

Le rat débusqué

Tranquillement, il mangeait des brins d'herbe sans se soucier de ma présence. Il était si près (moins de deux mètres) que la prise de vue avec le téléobjectif se révéla compliquée. Néanmoins, je parvins à réaliser ces deux clichés avant qu'une randonneuse anglaise surgisse dans le décor. Elle commença à parler au ragondin comme à son chat. D'une voix mièvre, elle lui demanda s'il était heureux dans son carré d'herbe tendre, s'il appréciait son repas, s'il prenait un bain de soleil, s'il.... C'en fut trop pour le rongeur qui, s'il avait été Stéphane Eicher, lui aurait répondu qu'il voulait déjeuner en paix. L'animal préféra se carapater et regagner l'eau boueuse du bras de la lagune où la britannique ne viendrait pas baragouiner dans ses écoutilles.

20167121ksb

20167111ksb

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Laver son chien dans sa baignoire et le laisser dormir sur un canapé Louis XVi me convient mieux qu'au français lambdas, mais bavarder avec un ragondin au poil dur responsable de la destruction de nos berges, je clame haut et fort NON !<br /> <br /> La petite anglaise avait trop bu...<br /> <br /> 2017 est enfin là, diminution d'alcool obligé, tous les espoirs sont permis.<br /> <br /> Et mes vœux à la photographe espiègle de mon cœur ont toutes chances de se réaliser.<br /> <br /> Bisous 💕💕💕
Répondre
D
merci pour ces belles photos!<br /> <br /> bonne fin d'année!<br /> <br /> bisous
Répondre
G
Ah ces anglaises, mais c'est dingue, de quoi elles se mêlent ! ;)
Répondre
J
Ahahahah, le coup de la randonneuse anglaise trop bavarde qui fait fuir le ragondin, c'est génial !<br /> <br /> Douce fin d'année et gros bisous.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 624
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité