Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
14 décembre 2016

Le planton bharal

Ruminant de l'Himalaya, le bharal est aussi appelé "mouton bleu". Ce qui est contradictoire avec son nom scientifique Pseudois qui signifie faux mouton.

20166695ksb

A tour de rôle, un bharal s'isole pour faire le guet. Il avertit ainsi le groupe en cas de danger. Il arrive alors que les bharals, de couleur grise comme la roche, préfèrent rester statiques plutôt que de prendre la fuite.

1 - Le planton dans sa guérite

20166682ksb

 

2 - Le planton et son brin d'herbe de camouflage

20166706ksb

3 - Le planton qui pionce

20166691ksb

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bravo pour les photos. C'est une belle bête, on aimerait lui parler comme une amie, comme on fait avec les chèvres.
Répondre
M
Il doit y avoir des marmottes dans leur pays. Leur robe est splendide et les pattes bicolores accentuent le mimétisme avec la roche. Bouquetins et autres bêtes de roches me fascinent. J'y ajoute le bahral, dont j'ignorais l'existence.<br /> <br /> Splendides bêtes dont tu as su saisir l'esprit. Je m'en vais sur des sites sérieux pour en savoir plus. Bisous
Répondre
J
Je ne connais pas cette "chèvre" Blague à part ils sont vachement organisés tes Bahral.<br /> <br /> Magnifiques photos, j'ai fait une connaissance<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Moi non plus je ne connaissais pas cet animal tes photos sont tops!<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Je n'avais jamais entendu parler de cet animal. Joli portraits et belles attitudes saisies.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 627
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité