Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
9 novembre 2016

Rouge-gorge

Des courriers traversent les airs, se glissent dans les eaux, franchissent les monts et les vallées. Ceux-ci arrivent sur les ailes du printemps, et bientôt, disparaissant avec les zéphyrs, suivent de climat en climat leur mobile patrie ; ceux- s’arrêtent à l’habitation de l’homme : voyageurs lointains, ils réclament l’antique hospitalité. Chacun suit son inclination dans le choix d’un hôte : le rouge-gorge s’adresse aux cabanes ; l’hirondelle frappe aux palais : cette fille de roi semble encore aimer les grandeurs, mais les grandeurs tristes, comme sa destinée ; elle passe l’été aux ruines de Versailles et l’hiver à celles de Thèbes. Chateaubriand

20166257ksb

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Les rouges-gorges en Irlande n'ont pas peur des êtres humains. J'ai pu en photographier un à mes pieds alors qu'il y avait du monde autour de moi. J'ai mis des boules de graisse pendues à une arche à rosier, près de ma terrasse depuis samedi. Pendant 3 jours on n'a vu aucun oiseau venir. Puis une mésange est venue toute seule manger. Le lendemain, personne. Le surlendemain, 2 mésanges et un petit oiseau gris et noir qui est venu prendre une graine dans la coupelle où j'avais mis des graines de tournesol. Aujourd'hui, je n'ai pas regardé, mais j'ai vu une ombre vers midi. Ils ne se pressent pas. Ils sont dans la campagne, dans les vignes où ils trouvent pour l'instant de quoi manger.
Répondre
J
Belle citations pour les oiseaux migrateurs.<br /> <br /> ton rouge-gorge est magnifique, il te suit du coin de l'oeil, un peu méfiant ou inquisiteur, lui aurais-tu fait peur !!<br /> <br /> Bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 603
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité